IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> vmc cave ventilation
Invité titouan
* 08/09/2001 - 18:39
Message #1

Invités

comment ventiler une cave de 75 m2,qqui ne comporte qu'une porte de 0,90x2,00 m?
Go to the top of the page

+Quote Post
ronan
* 07/09/2001 - 17:47
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: --
Membre No.: 52

N'est il pas possible de percer un trou pour y enfiler un tuyau PVC diam 100 à l'oppposé de la porte (remarque : la porte doit aussi laisser passer l'air, trou ou bien jour tout autour). Si il faut forcer la ventilation, mettre alors un aérateur dans le tuyau. Dans ce cas, il doit être en haut de la cave, et éventuellement piloté par un programmateur de façon à ce que la ventilation n'implique pas une variation de températurte trop brutale dans la cave (je suppose que cette cave contient du vin...). Cela permet alors de ventiler la nuit en été par exemple, et à midi en hiver...

--------------------
Gloire à qui, n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
se borne à ne pas trop emmerder ses voisins.
G.Brassens

+Quote Post
Invité titouan
* 07/09/2001 - 22:36
Message #3

Invités

Merci pour le tuyau!!!

Voici un plan du local en question.

Mon problème réside dans la circulation d'air. Je pense installer une VMC dans le vide sanitaire, qui se trouve sous le garage, si tu as une meilleure idée pour un échange d'air, n'hésite pas à me le faire savoir.

merci.

Titouan
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité titouan
* 07/09/2001 - 22:51
Message #4

Invités

désolé je suis un débutant dans le scan et le surf

titouan
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
ronan
* 08/09/2001 - 18:39
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: --
Membre No.: 52

J'ai un peu de mal à comprendre le plan... Si je comprends bien, la cave est constituée de 4 "pièces". (Ou il faut laisser les portes ouvertes, ou il faut percer des trous dans chaque mur de séparation).

Ventiler depuis le vide sanitaire implique bien que cette ventilation soit haute (conduit proche du plafond quoi), si oui, c'est ok !

Plutôt qu'une VMC, renseigne toi sur les aérateurs : ce devrait être moins cher (c'est plus bruyant, mais je suppose que tu ne dors pas trop souvent dans la cave... :-))))) !

Avec une telle configuration, si tu as du vin à conserver, met le "en dehors" du trajet d'aération (du courant d'air quoi, même s'il est très léger) pour éviter des variations thermiques trop importantes au niveau du vin... Choisi plutôt un recoin, il sera ventilé, mais sans violence... :-))

--------------------
Gloire à qui, n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
se borne à ne pas trop emmerder ses voisins.
G.Brassens

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 28/11/2014 - 06:08