IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> CHAPPE SUR PLANCHER
Invité pascal
* 05/11/2001 - 13:37
Message #1

Invités

J'ai un plancher de grenier très abimé.je souhaite faire une chappe en matériaux allégé.puis je la faire par dessus ce plancher et si oui avec quoi?est-ce à la portée d'un bon bricoleur?un ami m'a conseillé le LECAMIX (produit italien) y a t-il

un equivalent Francais?merci pour votre réponse
Go to the top of the page

+Quote Post
monica
* 04/11/2001 - 21:29
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: --
Membre No.: 124

bonsoir,

d'abord, si ce plancher est très abimé, il faudrait se poser la question de la possibilité d'y faire reposer quelque chose dessus !!!

Par ailleurs, il est toujours possible de faire une chappe allégée, soit avec de la vermiculite, soit avec du chanvre. Par contre je ne connais pas ce produit italien !! avis aux cyberbricoleurs ....qui connait l'équivalent français ???

Monica

+Quote Post
Invité man le lorrain
* 05/11/2001 - 08:10
Message #3

Invités

bonjour,

Por ta chappe, tu peut le faire sans problème il faut uniquement :

-Protéger le planché en posant dessus un polyane (bache en plastique) que tu laisse remonter d'environ 50 cm sur le mur.ce qui eviterra l'eau de descendre dans la pièce du dessous .

-Mettre sur tout le tour de la piece un bande de dillatation (plystirène en rouleau d'environ 10 à15 cm de large).que tu agraffe contre le mur.

-mettre un treillis soudé sur toute la surface de la pèce (grillage à petit carreaux).

-et le plus dur, faire ta chappe allégé ( environ 6 cm minimum). Il faut que tu mellange avec ton ciment et ton sable, de la VERMICULITE. tu trouve ça chez tout les marchands de materiaux ou chez casto. Le mellange de l'ensemble est indiqué sur le paquet.

Voila j'espère voir répondu a ta question. Attention faire une chappe n'est pas facile ! Mais si tu aime bien bricoler, tu devrais t'en sortir.

A bientôt

Manu le lorrain

+Quote Post
Marc0
* 05/11/2001 - 13:37
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/09/2001
Membre No.: 1 698

Bonjour,

Notre planfond était recouvert d'une espèce d'isorel "déguelasse", et par-dessus (donc le plancher) ça avait l'air tout "pourri", et le tout ne semblait pas bien épais ...

J'ai commandé tout ce qu'il fallait (poutres ...) pour tout refaire ...

Lorsque j'ai commencé à enlever l'isorel, j'ai découvert un superbe plafond entièrement en chêne, avec les solives de 12 * 12 espacées d'une trentaine de cms, ... hors de question de tout casser ... j'ai loué une sableuse (bonjour le travail), j'ai remplacé les quelques solives et planches abimées (par du chêne s.v.p.) et j'en ai profité pour changer l'emplacement de l'ouverture pour l'escalier (2 à 3 semaines de travail non-prévue au départ ...). Par dessus nous avons posé un papier "freine-vapeur", puis coulé une dalle de chaux-chanvre, dans laquelle nous avons noyé les lambourdes. 6 semaines plus tard, nous les avons légèrement rabotées (pour le plus de niveau possible) puis posé le plancher (après un bon coup d'aspirateur).

Les lambourdes n'étant pas en contact direct avec le planfond, nous avons une isolation phonique. Le chanvre permet également une isolation thermique, et c'est tant mieux, car la chaleur monte, et la chambre à coucher (la pièce du haut chez nous) doit être moins chauffée qu'un salon ...

Si tu passe dans le coin, vient voir ce que l'on a fait ...

A+

Marc

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/09/2014 - 11:24