IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> salpetre
Invité pb
* 10/11/2001 - 08:09
Message #1

Invités

Comment combattre le salpètre ?
Go to the top of the page

+Quote Post
Marc0
* 08/11/2001 - 11:13
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/09/2001
Membre No.: 1 698

Bonjour,

Ta question est un p'tit peu vague ... sauf si tu t'attends à un nom de produit en bombe qui résolve ton problème ...

S'il y a du salpètre, c'est qu'il y a un problème d'humidité qui n'arrive pas à s'évacuer correctement ... Je ne connais pas ta maison, mais je présume qu'elle est "ancienne", donc sans trop de fondation, peut-être même avec des murs en pierres, et peut-être bien avec des enduits fait au ciment, sans hérisson sous la dalle de ciment, etc ...

Il ne te reste qu'une solution : évacuer toute cette eau ...

Nous avons "tout casser" ; je m'explique : j'ai viré les enduits ciments, et la dalle de béton, puis creuser une trentaine de centimètre, poser un drain en Terre Cuite, mis un hérisson de 15 cm, une dalle de chaux-sable de 12 cm, puis une chappe (en chaux-sable) et de la terre cuite (surtout pas de carralage collé au ciment ...) ; les murs, intérieurs et extérieurs, nous les avons enduits avec un mélange de chaux-sable (en trois couches), sauf pour les murs nord et sud (à l'intérieur) où nous avons fait un banchage de chaux-chanvre (pour une isolation thermique) ...

À l'extérieur, nous avons fait un drainage (en Terre Cuite), 25 cm plus profond que celui de l'intérieur, et dans le jardin (plus haut que le sol de la maison), j'en ai refait un deuxième, 2m plus loin ...

Attention : la chaux n'aime pas le ferraillage ... pour les dalles chaux-sable (mais pas pour les chapes), nous avons utilisé du bambou ... et pour le mélange chaux-chanvre, nous avons utilisé un chanvre avec des fibres, fibres qui maintiennent le tout ...

Nous avons essayé d'utiliser des produits "sains", mais surtout facilement recyclable.

Si tu passes dans le coin, vient voir ce que l'on a fait ...

A+

Marc

+Quote Post
Invité eric
* 10/11/2001 - 08:09
Message #3

Invités

J'avais aussi de l’humidite et des moisissures et comme je l'etais tu dois etre au chauffage electrique. Mettre une VMC revient a avoir une fenetre entrouverte en permanence: je n’en voulais pas.

Place un radiateur reversible dans ton séjour ou ton couloir et la condensation sera divisee par 5 dans toute la maison: c'est une sorte de clim reversible qui gere l'humidite interne de la maison à 50% maxi, et qui chauffe la maison à un cout avantageux puisque depuis que j'ai ce truc je consomme bcp moins de courant puisque ma facture a ete divisee par 2 presque. J’avais de la buee sur mes vitres pendant l’hiver: je n’en ai plus, plus du tout. Avant cela coulait sur mes vitres. Incroyable.

Il y a Daikin à Paris qui en fait: (c’est japonnais mais il existe rien d’equivalent en France) au 01 46 69 95 69, mais d’autres grand de la clim comme Carrier ou Airwell conviennent trés bien aussi je crois. En cherchantt vous trouverez d’autres marques encore comme LG ou Hitachi, Sharp ....etc

Je donne le N° de Daikin car je l’ai chez moi, mais tout dependra de votre distributeur.

J’ai un peu de doc la-dessus si vous voulez.

A+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 25/10/2014 - 21:42