IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> comment faire un crépis béton sur parpaing ?
Invité Thierry
* 11/12/2001 - 19:34
Message #1

Invités

outil = taloche et truelle.

faut-il mouiller le mur poreux (parpaing) ??

j'ai aussi entendu dire : employer de la chaux : qu'est ce la chaux ?

Chaux ou ciment/sable ??

projeté ou appliqué à la taloche ?

faut-il ajouté un produit antimousse dans le malaxage ?

merci pour vos savoirs
Go to the top of the page

+Quote Post
jean.troissons
* 11/12/2001 - 12:30
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: --
Membre No.: 76

Bonjour,

1)faut-il mouiller le mur poreux (parpaing) ??

Oui, il vaut mieux pour que ca accroche bien

2)qu'est ce la chaux ?

c'est un liant, comme le ciment ou le platre, mais de nature différente (consulte les FAQ et fiches conseil)

3)Chaux ou ciment/sable ??

en enduits, 1ere couche d'accrochage (gobetis) au mortier batard (1/2 ciment et 1/2 chaux hydraulique), 2éme et eventuellement 3 eme couche : chaux, ca permet a la maconnerie de "respirer" ce qui n'est pas le cas avec le ciment.

4)projeté ou appliqué à la taloche ?

Tout dépend de la surface, de ton courage et de ton habileté ! les deux arrivent au meme resultat, consommation d'huile de coude non prise en compte !

5)faut-il ajouté un produit antimousse dans le malaxage ?

Pas d'adjuvants "anti mousse" qui fonctionne ( à ma connaissance, bien sur !), par contre tu peux ajouter des adjuvants d'accrochage, ou , en cas d'enduit au ciment des hydrofuges, tout dépend de la destiantion du mur.

Bon courage

JT

+Quote Post
Invité riton
* 11/12/2001 - 12:35
Message #3

Invités

sur le mur parpaings,effectuer un gobetage,puis un dégrossis,et ensuite enduit à la chaux aérienne,et sable,ou encore un produit pret à enduire Weber et broutin par ex ou autres,appliqué à la taloche,et tiré à la régle,mais ...... ne te vexe pas,si tu ne sais pas trop ce qu'est une taloche ou une truelle,ne te lance pas à l'aventure.. A+

+Quote Post
Invité françois
* 11/12/2001 - 19:34
Message #4

Invités

tu as d'excellente fiche à télécharger sur le site de leroy merlin, mais je suis d'accord , si tu n'as jamais utilisé une taloche ou une truelle bon courage.

Je me suis fait avoir , et encore cela n'a pas trop mal été avec le progeté, mais je n'est pas pri le bon sable , moralité il faut que je casse tout , j'en ai 40 métres carré.

Donc si je peux te donner un conseil arrétes toi devant de nombreux mur enduits pour voir le rendu que cela doit avoir , et ensuite tu t'entraines sur un métre carré , un sac de sable de , un chaux un de ciments et tu testes , sinon bonjour .

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 23/09/2014 - 06:19