IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Terrasse en pierre de bavière (Solnhofen)
Invité Didier
* 30/05/2008 - 21:13
Message #1

Invités

Je souhaite poser des pierres de bavière (40 m²) en opus incertum sur une chappe béton.

Comment fait-on tenir les pierres (mortier colle ?) et avec quelle matière fait-on les joints ?

Peut-on effectuer la pose en plusieurs fois?

Merci.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Julien
* 09/02/2002 - 21:54
Message #2

Invités

Salut Didier,

Pour poser des pierres de bavieres, tu peux utiliser un ciment-colle pour l'exterieur adapté, il y a par exemple chez Castorama un produit Top "Ciment-colle Spécial Extérieur" marque BATIRENARD, tu trouveras aussi de la meme marque un produit qui s'appelle "Joint de Sol pour dallages extérieurs" qui existe en couleur Grise et Ton Pierre.

Ce sont des produits spécifiques pour ce type de pose pret à utiliser, tu n'as plus qu'à ajouter la quantité d'eau prescrite. Tu as tous les conseils pour réaliser ton chantier au dos du sac illustré par des photos.

Tu peux effectuer la pose en plusieurs fois en effet en gachant le produit en plusieurs fois bien sur...

bon chantier,

+Quote Post
Invité laurent
* 17/08/2003 - 23:43
Message #3

Invités

bonjour

pour coller tes pierre de baviere sur un sol en ciment tu peut les coller avec de la barbotine le prinsipe est sinple tu prent dans un resipient de l'eau et tu mélange du ciment pour en faire un pate et apres tu enduie le dessous de chaque pierre que tu colle sur le ciment .en te souhaitant bonne chance et bon courage

laurent

+Quote Post
Invité Guillaume
* 04/03/2008 - 13:57
Message #4

Invités

je recherche ce type de produit ; merci m'indiquer dans quel magasin je peux trouver

ce type de joint et les coordonnées.

Point P n'a pas ce produit ni Leroy Merlin, ni Bricorama

Avec mes remerciements

+Quote Post
Invité James
* 06/05/2008 - 16:32
Message #5

Invités

Bonjour,

La pierre de Baviere peut-elle être posée sur une descente de garage de 15 % ?

Je crains que ce ne soit glissant l' hiver.

Existe t-elle en 4 cm d' épaisseur maxi? merci

+Quote Post
UGOLIN
* 06/05/2008 - 18:52
Message #6

Confirmé

Groupe: Experts
Inscrit: 30/04/2004
Membre No.: 21 781

Salut, les pierres ne se poseny pas à la colle et encore moins à la barbotine, mais sur chape fraiche de mortier poudrée de ciment. Ensuite, les joints c'est ciment (blanc ou gris)et sable extra-fin et colorant (si on veut), les produits en sac c'est cher ...

+Quote Post
Invité personnel
* 29/05/2008 - 19:16
Message #7

Invités

ATTENTION

si vous utilisez des pierres de baviére (solnhofen), elles n'aiment pas le gel, et se dédoubleront au premier gel. Cela est coupant pour les enfants. Ce problème n'est pas encore résolu par bavaria, et il n'en parle même pas.

+Quote Post
UGOLIN
* 29/05/2008 - 19:20
Message #8

Confirmé

Salut Personnel, les pierres qui se "dédoublent" sont visibles au moment de la pose, il suffit de ne pas les mettre ou de virer la couche superficielle qui se détache ... c'est normal ce sont des strates de dépot calcaire, certaines pierres sont faites de plusieurs strates et d'autres non, ça se voit tres facilement ...

+Quote Post
wally3
* 30/05/2008 - 21:04
Message #9

Régulier
**

Groupe: Membres
Inscrit: 29/05/2008
Membre No.: 92 314

Il semble que ce soit une pierre gélive, je te déconseille ce produit.

Pourquoi ne pas prendre de la pierre reconstituée?

Va voir le site lien : www.maisonetmateriaux.com/Boutique/ .., il y a des affaires intéressantes. J'ai acheté de la pierre reconstituée cela fait un effet très sympa.

Si tu veux de la pierre naturelle, ils ont du travertin en 3 cm d'épaisseur. Je l'ai eu en échantillon, il est pas mal mais c'est pas le même budget.

+Quote Post
UGOLIN
* 30/05/2008 - 21:13
Message #10

Confirmé

Le travertin, c'est du calcaire, comme la pierre de bavière ...

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 20/12/2014 - 12:21