IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Construction d'une terrasse tropezienne
Invité JBaptiste
* 02/06/2002 - 11:21
Message #1

Invités

J'habite au dernier étage d'un ancien immeuble. Au dessus de mon appart se trouve les combles (hauteur de 3m à la faitiere puis pente jusqu'à une hauteur de 20 cm en bord de toit, sur une largeur d'environ 3.5 m).

Je souhaite réaliser une terrasse "tropezienne", c'est à dire "couper" le toit (à quelques dizaines de cm de la faitiere jusqu'au bord du mur extérieur).

Est ce qu'un cyberbricoleur a déjà réalisé ou fait réaliser ce type de travaux? Quels sont les points importants à valider (solidité du plafond de mon appart pour supporter la dalle, étanchéité, découpe des poutres, etc...)

Merci.

Jean-Baptiste
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité celine
* 02/06/2002 - 11:21
Message #2

Invités

bonjour,

Sachez que la charge admissible par m2 est de 350 à 2000 kg (poids de terre + végétation, équipements, etc...)

il faut surtout veiller au système d'étanchéité (couche d'asphalte coulée ou feuilles enduites de bitume, collées et lestées.

De même; le système de drainage est primordial si vous comptez planter des végétaux: couche de gravier roulé 20/40 sur 12 cm posée sur un voile de protection...

Il y a encore plein de choses à dire alors si vous avez une question...contactez moi
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 24/07/2014 - 06:27