IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> comment casser un énorme rocher en granit ?
Invité padre
* 25/06/2002 - 16:42
Message #1

Invités

bonjour je viens d'aquerir une maison avec à l'interieur un enorme rocher de granit que je voudrai enlever mais beaucoup d'ampoules pour peu de résultats merci si vous connaissez un procédé plus efficace que l'huile de coude
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité alain12
* 23/06/2002 - 20:57
Message #2

Invités

salut j'ai agrandi mon sous sol et j'ai loué un compresseur avec un marteau piqueur; 45 € pur une journée il peut se louer à la demi journée;

je pense que celà peut se trouver un peu partout

enfin bon courage

alain12

+Quote Post
Tinou27
* 25/06/2002 - 00:21
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 21/02/2002
Membre No.: 4 241

Avez-vous pensé à la dynamite ?...résultat garanti...

Sinon, trouvez un tailleur de pierre et demandez lui de faire une sculpture...

cordialement,

Tinou27

+Quote Post
Invité padre
* 25/06/2002 - 08:07
Message #4

Invités

merci pour vos réponses mais en fait la maison repose sur ce rocher qui constitue les fondations je souhaite enlever le morceau qui est dans la cave et sur lequel la maison ne s'appuie pas mais je dois etre vigilant et ne pas provoquer trop de vibrations. j'utilise une perfo avec un groupe élèctrogène mais c'est vraiment un travail titanesque et je me demandais s'il n'existait pas des produits capables de fissurer ce rocher.

merci à +

+Quote Post
add2000
* 25/06/2002 - 16:42
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 06/09/2001
Membre No.: 1 571

Bonjour,

Vous pouvez également essayer la méthode utilisée par nos lointains ancêtres (je ne l'ai pas expérimentée, faute d'avoir une grosse pierre à casser, résultat sans garantie donc...), dont le principe est le suivant : percer des trous verticaux dans la pierre, dans l'axe où on veut casser la pierre en évasant l'extrémité supérieure en forme de cone, enfoncer dans ces trous des morceaux de bois (je ne connais pas bien les essences mais il y en a qui se dilatent plus que d'autres à l'humidité) et remplir régulièrement le cone de pierre avec de l'eau. En se dilatant, le bois exerce une telle force sur la pierre qu'il parvient à la fendre.

Si vous essayez, tenez moi au courant des résultats.

Bon courage

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 22/12/2014 - 20:23