IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> créer une ouverture dans un mur porteur en moellon.
Invité nano
* 12/08/2002 - 23:36
Message #1

Invités

Merci de m'indiquer la marche à suivre pour créer une ouverture dans un mur porteur en moellon.
Go to the top of the page

+Quote Post
Graphiquement Vo...
* 12/08/2002 - 17:10
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 10/08/2002
Membre No.: 6 887

dangereux. C'est une opération assez simple mais qui necessite de nombreuses précautions suivant nature du mur, épaisseur, descentes de charges. Le percement doit être etayé sérieusement et la coulée de linteau trsè bien faite. Pas de mode d'emploie donc dans ton cas mais un conseil: demande à un professionel qui pourra évaluer le projet sur place.

+Quote Post
Invité evia
* 12/08/2002 - 17:59
Message #3

Invités

ce serait une ouverture de quelle dimension ? que porte le mur en question , un plancher hourdis ?

pour ce genre de travail graphiquement votre a raison si on connait pas un peu le beton vaut mieux s'abstenir

a+ nano

+Quote Post
Invité maccoy
* 12/08/2002 - 23:36
Message #4

Invités

Salut,

pour ouvrir un mur en mellon il faut réellement prendre des précautions.Pour ma part je sais que j'ai percer le mur environ 40 cm au dessus du futur linteau pou y permettre de faire passer des gros chevron de bois qui dépassent de part et d'autres du mur (il en faut au moins 1 tous 60cm).Il faut ensuite etayer ces chevrons qui vont soutenir le mur le temps que tu ouvres,que tu coules le linteau.J'en ai ouvert 5 de cette façon pour y mettre une porte fenêtre ou des fenêtres et je n'ai pas rencontré de gros problème mis à part que ça fou un peu la trouille même si la solution est garantie.Si tu as plus d"élément sur le passage à faire ,fais le moi savoir.

Salut Maccoy

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 24/04/2014 - 00:51