IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Comment rendre une chappe étanche ?
Invité Nicolas
* 22/10/2002 - 07:02
Message #1

Invités

Bonjour,

Je doit faire une chappe sur mon balcon car les maçons ont fait une dalle avec la pente sur le mauvais sens, ce qui fait que j'ai des infiltrations d'eau.

Le balcon fait 7m sur 1m50. Je pense réaliser une chappe de 3 cm à l'intérieur et 1 cm à l'extérieur. Qu'en pensez-vous ? De plus, on m'a parlé d'additif Seka qui rendrait la chappe étanche. Que me conseillez-vous ?

Merci par avance ppour vos messages.

Cordialement

Nicolas,
Go to the top of the page

+Quote Post
hubert
* 21/10/2002 - 19:36
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: --
Membre No.: 15

Tu ne peux pas demander aux maçons de refaire le travail ? c'est théoriquement garanti, ce genre d'ouvrage (et malheureusement fréquent que la pente soit à l'envers).

Ceci dit, tu peux effectivement utiliser un mortier de ragréage extérieur hydrofuge. Tu trouveras ça chez Weber&Broutin, par exemple ( www.weber-broutin.fr ).

je ne te recommande pas de gâcher un mortier toi-même, sur 1 cm d'épaisseur (au moins épais) ça ne tiendra pas des masses !

Hubert

Cyberbricoleur

+Quote Post
Invité Nicolas
* 22/10/2002 - 07:02
Message #3

Invités

Bonjour Hubert et merci pour la réponse.

J'aimerai bien que les maçons reface le balcon, le seul problème c'est qui l'a été coulé en une pièce (il y a 3 mois) avec la dalle interieure de la maison et béton armé et que le balcon est en portafaux. Je ne vois pas trop comment le piquer et remodifier la pente. Je pense que la chappe étanche avec une bonne pente dans le même sens est le seul moyen de remédier à ce problème, mais je ne suis pas professionnel.

Merci et meilleures salutations,

Nicolas

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 26/07/2014 - 21:13