IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> assainissemant eaux pluviales: abaque de dimensionnement des conduites en fonction du débit a
Invité xav
* 10/11/2002 - 10:39
Message #1

Invités

1 qq un a t il un abaque de dimensionnement des conduites en fonction du débit a evacuer ?

2 peut on me rappeler si j'ai bon en prenant la surface recevant la pluie x le débit de ma region /nbre avaloirs
Go to the top of the page

+Quote Post
Graphiquement Vo...
* 09/11/2002 - 21:25
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 10/08/2002
Membre No.: 6 887

en fait si vous engagez une téhorie tout à fait logique, dans la réalité il en est autre: 3 facteurs entrent en ligne de calcul: 1 en fonction des débits de base des vidanges des appareils, 1 en fonction des débits des appareils (en l/s), 1 en fonction des pertes en vitesse d'écoulement des conduits (pentes) et un autre, moins répendu en coef de simultanéité

ça c'est pour les eaux EU/EV

pour les EP: plus simple on prend une base de 3l/min par m2 de projection horizontale et on aplique au débit possible au 7/10em des capacité des conduits d'un autre abaque qui prend en compte également la pente (+ formule de Bazin)

bon, si vous êtes interressé par ces calculs je peux vous envoyez les 5 ou 6 pages des normes traitants ce sujet.

+Quote Post
Invité xav
* 10/11/2002 - 10:39
Message #3

Invités

merci pour cette reponse

je vous serai reconnaissant de me faire passer les 5 ou 6 pages dont vous me parlez dans votre reponse car j ai un projet a realiser pour fin de semaine et il n y a pas de bureau d etudes sur ce projet!!

x.che@voila.fr

merci

+Quote Post
Invité gga
* 12/01/2012 - 03:01
Message #4

Invités

CITATION(Graphiquement Votre @ 09/11/2002 - 21:25) *
en fait si vous engagez une téhorie tout à fait logique, dans la réalité il en est autre: 3 facteurs entrent en ligne de calcul: 1 en fonction des débits de base des vidanges des appareils, 1 en fonction des débits des appareils (en l/s), 1 en fonction des pertes en vitesse d'écoulement des conduits (pentes) et un autre, moins répendu en coef de simultanéité

ça c'est pour les eaux EU/EV

pour les EP: plus simple on prend une base de 3l/min par m2 de projection horizontale et on aplique au débit possible au 7/10em des capacité des conduits d'un autre abaque qui prend en compte également la pente (+ formule de Bazin)

bon, si vous êtes interressé par ces calculs je peux vous envoyez les 5 ou 6 pages des normes traitants ce sujet.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 23/11/2014 - 18:57