IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Installer un plan de travail de cuisine
Invité Roro87
* 17/02/2003 - 21:22
Message #1

Invités

En quoi effectuer le cadre qui servira à supporter un plan de travail de cuisine à carreler, et les façades de meubles de cuisine?

Quel type de support: liteau en bois, cornières alu, ou profilé carré; et quel dimension utiliser ?

N'ayant pas trop le choix, en rénovation...

je suis contraint d'utliser des façades seules, car mon plan de travail contourne de gros pilier (40cm) d'une ancienne cheminée (env. 120cm entre les piliers)...

sachant aussi que le plan de travail devrait dépasser devant les piliers, d'environ 15cm...

et que je souhaite avoir mes façades en bois brut devant les piliers.

Je sais pas si je suis trés clair... mais bon...lol!!!

Merci d'avance...

A+

Romu
Go to the top of the page

+Quote Post
hubert
* 17/02/2003 - 20:28
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: --
Membre No.: 15

Si je comprends bien wink.gif du simple tasseau de 30 x 30 suffit amplement pour supporter (pour fixer plutôt) le plan de travail au sommet des jambages. il suffit de visser et cheviller un tasseau de part et d'autre du chant supérieur, et de visser ensuite le plan par le dessous.

Pour fixer les façades, ça dépend un peu de la configuration de ta structure, tu donnes peu de détails à vrai dire ! si les portes cachent les vis, tu peux visser directement de l'extérieur vers le jambage. Sinon, il est préférable de visser d'abord une planche devant le jambage, puis de visser ensuite la façade (le cadre) par l'arrière

Hubert

Cyberbricoleur

+Quote Post
Invité Roro87
* 17/02/2003 - 21:22
Message #3

Invités

Merci bcp pour les renseignements...

Je n'ai pas encore les facades de chez Lapeyre, donc je sais pas comment je les fixerai sur les jambages... mais j'éspère par simplicité, que les vis seront cachés par les portes...

Encore merci...

A+

Romu...

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 22/10/2014 - 15:49