IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> comment préparer le terrain pour une piscine hors sol
Invité xlt
* 03/04/2003 - 11:24
Message #1

Invités

bonjour

comment préparer le terrain pour une piscine hors sol de dimension 6.50X4.00m sur 1.20 m de haut soit 26M2 et soit 31 m3 ?

j'ai deja delimité le terrain creusé sur 25 cm j'attend vos conseil pour savoir quel materiaux je dois mettre au fond pour suporter le poid on m'a parlé du terrnerre (desolé pour la faute si il y en a une) ou de couler une dalle de ciment avec un trelli soudé mais alors quelle epaisseur de dalle

j'attend toutes vos suggestion .

merci xlt
Go to the top of the page

+Quote Post
phil16
* 25/03/2003 - 18:43
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 21/10/2002
Membre No.: 8 131

Bonjour ,

J'ai poser chez moi une piscine hors sole ayant à peu pret les meme dimensions que la votre.

Il faut tout d'abord égaliser le terrain quitte à creuser un peu (25 cm c'est tres bien). *

Ensuite puisque la terre a été remuer il est de bon ton d'arroser copieusment de manière à bien tasser l'ensemble , c'est la garantie d'avoir quelque chose qui durera dans le temps.

Pour l'étape suivante il y a 2 écoles:

1- soit tu étales une couche de sable environ 10 cm sur toute la surface.

il faut ensuite l'humidifé et trés bien tasser cette couche.

2- soit tu coules une dalle de béton feraillé (un simple treillage suffira avec quelque piquet verticaux dans le sol. Mais il n'y a aucun risque que la dalle bouge puisqu'elle est enterrée. La aussi 10 cm c'est bien assez.

Pour ma part j'ai pris cette 2 ème option et je ne le regrette pas.

On peut éventuellemnt même couler en dernier lieu une couche de ragréage pour avoir qqch de trés lisse, sinon une simple dalle de béton avec des gravions pas trop gros est tout à fait suffisante.

En effet lorsque tu vas poser ta piscine, monter le tour, et poser le liner tu vas forcément marcher sur cette dalle. Si elle est composée de sable elle va se déformer avant la mise en eau et le fond de la piscine n'aura plus rien de plat, alors qu'avec une dalle en Béton il n'y a pas ce problème.

Un petit conseil pour monter le tour il faut au moins être 3 ou 4 personnes pour que cela se fasse correctement.

Dernier point pour bien poser le liner il faut le faire un jour de soleil en aynat eu de soin de lmaisser exposer le liner au soleil quelques heures de cette manière il se positionnera mieux.

Bon bain.

brgds

+Quote Post
Invité liemar
* 25/03/2003 - 23:27
Message #3

Invités

imperatif=mettre ta dalle (ou ton sol ) de nivau ,bon bains A+

+Quote Post
Invité xlt
* 26/03/2003 - 17:20
Message #4

Invités

merci pour tes conseils mais une question reste en suspend si je pose le liner directement sur la dalle de beton et, que sur celle-ci il reste quelques aspérités est-ce que je ne risque pas de crever le liner une fois celui-ci posé dessus

+Quote Post
Invité Bernard
* 26/03/2003 - 20:20
Message #5

Invités

Bien sur que oui !

Tu as intérêt d'une part à vérifier la parfaite qualité de cette chappe beton, la balayer, voire aspirer (tu as le droit d'être maniaque).

Je te conseille d'interposer une tibaude (moquette souvent blanche ) spéciale pour piscine, généralement traitée pour ne pas pourrir à l'humidité.

Attention aux joints entre les lés de moquette, il faut impérativement, la coller et poser ces lés bord

à bord, surtout ne pas les recouvrirs de qq milimètres ce serait moche avec la pression de l'eau sur le fond de la piscine.

Cette moquette protègera le liner des contacts avec le ciment, et te donnera une "douce" sensation

sous les pieds quand tu savoureras les joies du bain.

+Quote Post
Invité serge
* 03/04/2003 - 11:24
Message #6

Invités

moi j ai une piscine de 6.5 de diametre et je n ai pas voulu faire de dalle trop de boulot donc j ai fait seulement un anneaun en beton arme avec une legere pente vers l interieur puis j ai mis du sablon que j ai acheter dans une carriere de sable pour environ 160frs j ai une remorque ensuite avec la piscine il y avait des bache de sol que j ai etale et voila le programe car le beton et les paves autoblocant j ai fait l experience avec piscine de 4.5 et en effet cela use le fond a plus

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 23/10/2014 - 00:23