IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> méthode de pose tuiles mécaniques ?
Invité aladdin
* 17/06/2003 - 12:59
Message #1

Invités

bonjour a tous. j'arrive enfin au toit de mon chantier et le problème de la pose des tuiles se pose "enfin". comme sur le shéma ( j'espere l'avoir bien mis ) j'ai un toit composé de panneaux sandwich et de plaques agglo en ext. sur lesquels je vais installerdes liteaux puis y fixer des tuiles mécaniques ( dcl ). pourriez vous m'expliquer la méthode de pose ou me désigner quelques sites ou on l'explique : écartement des liteaux, écart pour la pose du premier puis des suivants, endroit du point de colle sur la tuile ou sur le liteaux, faitage si arrivé sur demi tuile...enfin tout quoi! merci encore a ce site qui peu être fier de pouvoir faire construire une baraque a un jeune motivé de 27 ans grace a la qualité de vos réponses, l'aide a tous les problèmes rencontrés sur un chantier et aux nombreuses infos que vous nous trouvez sur de nombreux sites. merci d'avance!
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

Go to the top of the page

+Quote Post
Invité yvanzzz
* 17/06/2003 - 12:55
Message #2

Invités

Bonjour à toi grand courageux...

Moi aussi j'ai fait ma cabane tout seul avec ma femme et chaque fin d'une partie de chantier fait naître des interrogations sur la suite...

Pour la tuile, en fait, chaque fabricant à son mode de pose.

En gros, le premier rang, en bas du toit est spécifique par rapport aux autres puisque ta tuille doit arriver au dessus de ta cheneau...

Ensuite il faut calculer le pureau idéal pour passer en tuilles entières de ce premier rang au faîtage moins une marge de quelques centimètres (là aussi variable selon fabricant) pour permettre une ventilation de ta toiture... (Pureau = distance entre le haut du liteau inférieur et le haut du liteau supérieur)

Une fois ta cote trouvée tu fait des repères à chaque bout de ta toiture et tu traces au cordex... ensuite clouage des liteaux...

Si tu passes pas en tuiles entières, certains modèles, proposent des demi-pureau. Si c'est toujours pas bon, tu fais chauffer la meuleuse et en avant.

le mieux est de te procurer la doc technique du modèle de ta tuile auprès de ton fournisseur

Bon courage, a plus...

yvanzzz

+Quote Post
Invité yvanzzz
* 17/06/2003 - 12:59
Message #3

Invités

Tiens si tu veux voir ma façon de faire

membres.lycos.fr/yvanmelo/phomais14.htm

A plus

Yvanzzz...

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 29/07/2014 - 18:47