IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Fabrication balustres
Invité Margarine
* 21/07/2005 - 17:22
Message #1

Invités

J'ai récupéré des moules à balustres et main courante dans le but de finir d'emmenager ma terrasse en l'equipant de balustres sur son pourtour. Existe t il des moules pour le socle?.Quel genre de ciment ou beton doit-on utiliser pour faire ces objets ,doit-on les ferrailler (hauteur des balustres 0.55m),quel genre de pilier peut-on utiliser ? Merci d'avance .
Go to the top of the page

+Quote Post
razoir
* 26/07/2003 - 02:11
Message #2

Confirmé

Groupe: Experts
Inscrit: --
Membre No.: 120

Bonjour,

Pour le dosage :

2 volumes de ciment blanc ou gris

3 volumes de sable fin tamisé

et environ 2/3 d'eau

Et si vous désirez teinter, 100/200 g de colorant à ciment pour 5 kg de ciment brut.

Il est possible d'ajouter un plastifiant pour rendre le ciment plus filant et pour éviter la formation de bulle d'air.

Dans un balustre, vous devez enfiler un fer à béton de 6 mm et au centre une fois le ciment entièrement coulé.

N'oubliez pas de vibrer le moule durant le coulage, à chaque 1/4 par exemple.

Normalement le socle est prévu dans le moule à balustre.

Si ce n'est pas le cas, vous pouvez parfaitement le faire vous-même avec du CP à la dimension voulue.

De même vous devez bien appliquer l'agent de démoulage dans les moules et de nettoyer les moulage avec de la lessive Saint-Marc ensuite.

En revanche vous entendez quoi par les piliers ?

Bonne journée !

+Quote Post
Invité margarine
* 26/07/2003 - 06:19
Message #3

Invités

Les piliers sont les "ouvrages" de maconnerie ou autre que l'on peut mettre dans les angles par exemple ou à espacement regulier le long de la terrasse (tous les deux mètres par exemple )

+Quote Post
Invité vogt.patrick
* 21/07/2005 - 09:17
Message #4

Invités

Bonjour,

j'ai coulé des moules en balustres (ciment blanc ) le probleme c qu'il y beaucoup de bulles.

J'ai rattrapé ces trous avec une barbotinne...mon probleme et le demoulage..sa colle beaucoup..je suis fondeur ,j'ai ramenner du produit de demoulage,mais pas efficace pour ce genre de produit..je vais huilé ces moules comme le fond les constructeur de maison préfabriqués..et ci c fonctionnel,je donnerais les resultats avec photos de fabrication

+Quote Post
Invité margarine
* 21/07/2005 - 17:22
Message #5

Invités

attention en mettant du demoulant ou autre huile vegetale (tournesol par exemple),il ne faut pas oublier de bien nettoyer la balustre pour faire disparaitre les traces de gras genantes plus tard pour une eventuelle peinture .

Pour enlever les bulles il faut bien taper le beton et ne pas avoir peur d'etre un peu liquide .

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 01/08/2014 - 01:40