IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> ragréage es-ce si difficile que semblent l'indiquer certaines questions ?
Invité sandrine4c
* 12/12/2003 - 16:06
Message #1

Invités

Je voudrais avoir des renseignements sur les ragéages.J'ai lu d'anciens messages ou certains font état de la difficultés de faire un ragréage correct...est ce si difficile?Doit on ,pour ne pas se tromper dans les dosages,faire un sac en entier?

Peut on faire un régréage local pour ratrapper les défauts ou doit on faire toute la surface??
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Nounours 37
* 26/11/2003 - 20:44
Message #2

Invités

Tu peux ne pas utiliser le sac entier (ouf!). Par contre avec un autolissant le mieux est de ragréer la pièce entière de façon à avoir la même surface propre et plane.

out dépend de ce que tu veux poser sur le sol, moquette, carrelage....

+Quote Post
Invité NICCO
* 26/11/2003 - 21:06
Message #3

Invités

pour que le réagréage soit bien fait il faut juste un bon coup de main et c'est tout

il faut que la colle soit un tout petit peu pateusesi tu as des gros trous sinon un peu liquide pour une surface total

+Quote Post
Invité nudistlyon
* 26/11/2003 - 21:24
Message #4

Invités

quand je prepare du ragreage je divise mon sac dans 2 sceaux je met la meme hauteur dans chaque sceau et je divise par 2 le nombre de litre d'eau indique sur le mode d'emploi , tu peut faire pareil avec 3 ou 4 sceau comme ca tu respecte toujours le bon melange , tres important ,

+Quote Post
Invité sandrine4c
* 27/11/2003 - 10:54
Message #5

Invités

Merçi pour vos tuyaux!

J'ai un autonivelant et non un autolissant...quel est la différence???le vendeur me dit que ce n'est qu'une question de vocabulaire cependant sur les guides genre Weber et Broutin ils font la différence sans l'expliquer???

Vous me dites également que suivant la quantité d'eau ,la texture est plus ou moins liquide alors que j'ai lu qu'il fallait absolument respecter les doses d'eau sinon risque de bulles...qu'en est-il??

Je précise le nom du produit;123 planisol de LANKO et c'est pour mettre du carrelage par la suite...irrégularités de +1 cm par endroit,le vendeur me conseillait de poser directement et de rattraper à la colle....super fort non???

+Quote Post
Invité CHRIS69
* 27/11/2003 - 18:25
Message #6

Invités

Le choix du produit est très important: Le résultat obtenu peut être une surface très dure anti poussière ou une surface très tendre qui fait beaucoup de poussière sans revétement supplémentaire. Personnellement j'ai utilisé les deux, et dans le deuxième cas j'ai été très déçu.

+Quote Post
Invité sandrine4c
* 28/11/2003 - 16:13
Message #7

Invités

CHRIS69,tu dis que tu as utilisé les 2...les 2 quoi???un autonivelant et un autolissant??

Quelqu'un peut -il me confirmer l'importance de bien respecter les doses d'eau.Merçi

+Quote Post
Invité G.Gauthier
* 30/11/2003 - 09:07
Message #8

Invités

Bonjour,

Il existe bien sur le marché des produits spécifiques qui répondent à votre demande,conditionnés,prets à l'emploi avec dose de colorant souhaité.De plus,il peut etre fourni la protection(agrée contact alimentaire)contre l'eau,graisses,agents corrosifs acides ou alcalins.

Etant applicateur et distributeur ce message pourrait etre interprété comme ayant un caractére publicitaire,aussi,je ne peux vous communiquer mon site!

Poursuivez vos recherches sur sites"décoration","sols couleur"

Cordialement.

+Quote Post
Invité Mimi je ris
* 12/12/2003 - 16:06
Message #9

Invités

bonjour Sandrine,

la différence entre un ragréage autolissant et autonivelant :

- autolissant : s'étale "tout seul" (Lapalisse aurait fait mieux encore !), très liquide, il suffit juste de le "tirer" avec une lisseuse "flammande", et le tour est joué. Ce type de ragréage permet d'obtenir un sol parfaitement de niveau, plan, et horizontal.

- autonivelant : en revanche, quand on fait une terrasse, en extérieur, on doit y faire une pente (environ 1 cm par mètre linéaire), de manière à faciliter l'écoulement des eaux de pluie. Donc, bien évidemment, on ne peut pas appliquer un ragréage autolissant, trop "liquide", qui partirait dans la pente ! Il faut donc un produit spécial, comme le "nivelex P" de chez weber et broutin, qui est spécialement étudié pour l'extérieur. Sa texture permet de le "tirer" dans la pente, et de conserver une pente (il est suffisamment "épais" pour ne pas partir dans la pente). Il n'est pas autolissant, mais autonivelant. C'est sioux, hein ?

J'espère t'avoir été de quelque utilité ...

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 20/12/2014 - 16:20