IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Trop chaud dans la mezzanine comment répartir la chaleur ?
Invité batman93
* 14/01/2004 - 09:02
Message #1

Invités

Dans mon séjour, j'ai laissé la hauter totale du pavillon, soit 5 metres.

Dans la moitié de la surface au sol ( 4 x 8 m ) j'ai mis une mezzanine à 3 m du sol.

Malheureusement, toute la chaleur s'accumule dans cette partie.

Y a t'il une solution pour éviter cela ?

J'aimerais éviter de placer un ventilateur a grandes pales au plafond (raison estéthique et sécurité !)

Si quelqu'un a une idée....

Merci !

Marc
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Max
* 07/01/2004 - 11:49
Message #2

Invités

La même configuration se présente chez moi. Ce que je compte faire: dans une gaine technique, je vais placer un ventilateur qui aspirera l'air plus chaud au point le plus haut à travers une grille. Cet air sera refoulé dans une gaine de ventillation et dirrigé en partie basse de l'appartement. Je pense répartir le flux sur plusieures sorties. Cela a l'avantage de mieux répartir la chaleur et de diviser le débit pour réduire la vitesse de sortie d'air afin de réduire les entrainements de poussière.

Reste à déterminer le débit idéal du ventilateur.

Cela représente pas mal de travaux, mais comme mon appartement est en pleine rénovation ce n'est pas grave pour moi. De votre coté, cela poserait peut-être plus de problèmes.

+Quote Post
Invité batman93
* 07/01/2004 - 17:38
Message #3

Invités

Salut !

J'avais mis ce systeme en place lors de la construction:

j'ai mis dans la partie haute un bouche d'aération de 150 mm relié a un tuyeau métallisé genre VMC et dans l'axe du tuyeau, un ventilateur; la sortie aboutit au plafond de la cuisine sous la mezzanine, le tout commande par un thermostat afin de ne pas fonctionner pour rien ...

MAIS !!!

Ca ne donne pas de résultats importants, peut etre 1 ou deux degrés de moins... et encore.

Le plus ennuyeux, c'est le bruit que génère ce systeme...

Peut etre fut il utiliser des tuyeaux lisses et non des gaines ce VMC qui sont en accordéon...

En tout cas cette solution ne suffit pas... et est plutot inconfortable.

Il faudrait probablement un débit d'air bien plus important mais qui risque de générer encore plus de bruit, ou une section de tuyeau plus grande mais on fininra par avoir un encombrement trop important...

Actuellement, j'utilise un ventilateur classique de 40 cm et là ca donne de bons résultats... mais c'est pas estéthique...

Voila Max... il faudra encore chercher mieux !!! Mais on va y arriver !!!

A bientot et en tout cas merci d'avoir pris la peine de répondre !

Marc

+Quote Post
fam
* 07/01/2004 - 21:07
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 30/08/2003
Membre No.: 14 568

Bonjour,

Pourquoi ne pas mettre un grand ventilateur au plafond (genre hélice d'avion)

Cela devrait brasser l'air vers le bas

Cordialement

+Quote Post
Invité eric
* 14/01/2004 - 09:02
Message #5

Invités

si le plafond est haut alors tu dois reflechir à ce qui a été mis en place dans les volumes hauts sous plafond et bien chauffés tout de meme

Un cinema

un hypermarché

etc ...

comment sont-ils chauffés ?

Ils ont TOUS la meme technique de chauffage reversible distribués par systeme de brassage permanent pour un controle de l'air.

Aucun n'a mis le chauffage par le sol.

Aucun n'a placé les bons vieux radiateurs en fonte de Papa

Aucun n'a de convecteurs ou rayonnants electriques.

Eux n'ont pas le droit à l erreur comme toi et moi: il doit IMPERATIVEMENT faire 21°C et payer le moins cher possible ... et ils ont tous ce systeme alors il y a une raison non ?

Ce sont des thermiciens qui leur imposent ces choix. Nous pour chez nous on choisit suite à une rumeur ou aux dire d'un copain.

tu es donc obligé de prendre les meme techniques sinon tu te ruineras

c'est pas du blabla, ce sont des faits

je peux te passer un peu de doc si tu veux, par email.

a+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 30/07/2014 - 13:07