IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> cloisons placo: il vaut mieux poser les cloisons avant de couler la chappe pour le carrelage?
Invité mana 79
* 10/05/2004 - 06:38
Message #1

Invités

bonjour

je fais construire ma maison et je fais mes cloisons interieures en placo.Je voulais savoir s'il vaut mieux poser les cloisons avant de couler la chappe pour le carrelage.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité bibi fricotin
* 11/02/2004 - 09:08
Message #2

Invités

après la chape

+Quote Post
Invité christian de montpellier
* 11/02/2004 - 10:40
Message #3

Invités

Ah bon !

Je fais construire actuellement et le plaquiste a fini hier, la chape est prévu dans 2 semaines.

Tout mes voisins ont fait la même chose les cloisons et la chape après.

D'ailleurs c'est logique, la chape va caler les cloisons, en plus si vous faite la chape en premier vous avez dedans vos gaines, lorsque vous allez percer pour fixer les cloisons vous risquerez de percer vos alimentations eau, edf.

Simplement mon avis de bricoleur amateur.

La chape après

christian de montpellier

+Quote Post
Invité koko
* 11/02/2004 - 11:59
Message #4

Invités

non bibi a raison

+Quote Post
david-p
* 11/02/2004 - 14:41
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 11/02/2004
Membre No.: 19 190

Oui, il faut mettre les placos après.

De plus, tu dois avoir les plans de tes canalisations, donc, logiquement, tu ne risque pas de percer dedans.

Autre problème si tu chappe après, tu vas avoir une chappe en plusieurs morceaux et elle risque de se fissurer.

+Quote Post
Invité daviddac
* 11/02/2004 - 15:01
Message #6

Invités

Bonjour,

Cette question m'intéresse également. J'ai l'impression que la question de départ concernait uniquement la chappe permettant de poser du carrelage. Pour moi cette chappe n'est pas très épaisse et ne permet que de poser un revêtement de sol. On peut donc poser ses cloisons avant de couler cette dernière chappe...mon raisonnement est peut être faux. Si c'est le cas pourquoi le plaquiste de Christian a t'il posé les cloisons avant cette chappe ?

Pour moi c'est le carreleur qui réalise cette dernière chappe...il faudrait donc qu'il intervienne avant le plaquiste ??

Ca y est je suis perdu....

David

+Quote Post
Invité etla yarien
* 11/02/2004 - 18:01
Message #7

Invités

en fait les 2 solutions sont valables suivant les chantiers on prendra un peu + de precautions avec des cloisons sur chappe brute car cela sert de coffrage

+Quote Post
Invité Toutoune
* 12/02/2004 - 12:43
Message #8

Invités

Moi je conseille aussi la chape après; on pose les cloisons, on fait passer les gaines d'électricité de téléphone... puis on vient couler la dalle. Comme ça, les portes sont scellées dans la chape ainsi que les cloisons et tout est solidaire. Et ça ne bouge plus.

+Quote Post
Invité Sab31
* 09/05/2004 - 12:11
Message #9

Invités

J'ai la même question qui se pose pour moi, mais en plus j'ai un chauffage au sol, est-il quand même mieux de poser les cloisons avant, sachant qu'il y aura 15 cm de chappe pour le chaffage ?

+Quote Post
B521
* 10/05/2004 - 06:38
Message #10

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 08/03/2004
Membre No.: 19 914

Bonjour

Plusieurs solutions sont possibles, moi j' ai posé les cloisons après le carrelage avec des chevilles de 5/30 en méttant une butée de pronfondeur sur le perfo et en prenant soin de percer dans les joints de carrelage, ce qui permet de déplacer les cloisons sans problème de hauteur ou de calpinage des sols

en plus ça m' a permis de carreler d' un seul tenant, sans coupes pour les portes et les cloisons, par contre j' ai mis des dilatations, noyées dans les joints.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 20/10/2014 - 11:46