IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Fixer du placo au MAP
Invité placo
* 06/04/2004 - 11:12
Message #1

Invités

Salut,

Contexte:

J'ai rencontré quelques pbs pour coller mon placo avec du MAP sur un mur en platre

Solution optée :

Donc j'ai mis des plots de MAP + des plots en bois et j'ai vissé dessus (forcement il ya moins de plots en bois).

Nota bene : Piqueter ou non ne change rien au final.

Problème :

Doutant de l'installation, j'aimerai renforcer mon instalation en inserant des "plots" de mousse polyurethane, quelqu'un connait il la procedure.

Merci.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité brh
* 31/03/2004 - 18:40
Message #2

Invités

quel est le probleme???le placo ne tiens pas???si le support est correct sa devrait tenir sans probleme...n'oublier pas de fendre l 'isolant du placo par le milieu pour qu 'il puissent travaillé en fonction des temperatures sans se decoller!

+Quote Post
Invité placo
* 31/03/2004 - 21:08
Message #3

Invités

non cela ne tiens pas, en fait j ai fait comme preconise dans les fiches conseil, j ai donc auparavant fendu la plaque ...

Le mur est nickel si ce n est a present l hunidite residuelle des plots, qui ne dvrait pas tarder a partir...sans les vis ca tiens pas.

merci

+Quote Post
Invité etla yarien
* 01/04/2004 - 17:20
Message #4

Invités

le map ne tient pas sur du platres il faut faire un vissage

+Quote Post
B521
* 01/04/2004 - 18:36
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 08/03/2004
Membre No.: 19 914

Portnawac !!!

+Quote Post
Invité thierryp
* 01/04/2004 - 22:07
Message #6

Invités

Bon si je m'en tiens au terme utilisé, le map (ou enduit à joint) n'est pas une colle: il sert à boucher les accrocs et les jonctions des plaques avec l'aide d'une bande pour joint.

Donc forcément cela ne tiens pas au mur!

Il faut utiliser de la colle pour doublage. (ou mortier adhésif)

Cela tiens très bien: dans mon cas j'ai collé des plaques avec isolant en laine de verre sur des murs en pierres.

+Quote Post
Invité placo
* 02/04/2004 - 09:52
Message #7

Invités

Salut,

Non le MAP n'est pas de l'enduit enjoint (en fait je ne débute pas dans la pose de plaque, même si je ne suis pas un pro), mais merci quand même car j'ai vraiment du mal à trouver le fond du problème. Au dernière nouvelle, l'enduit est périmé, j'ai donc récidivé avec de l'enduit neuf. Je vous tiendrais au courrrant si c'est ça.

Merci encore.

Bye

+Quote Post
Invité roscoe
* 02/04/2004 - 17:45
Message #8

Invités

Salut,

le MAP est le nom du Mortier Adhésif Placoplâtre, marque déposée. Le nom est utilisé comme générique comme le frigo l'est au réfrégirateur. Il est trés efficace comme colle ou scellement, et a peu de retrait en séchant. Il ne devrait y avoir aucun problème à l'utiliser sur du plâtre.

+Quote Post
Invité thierryp
* 02/04/2004 - 20:12
Message #9

Invités

Oui on utilise ce terme de manière telment générique que l'on ne sait ce qu'il veut dire.

Mais utiliser un mortier périmé peut en effet poser des problèmes.

+Quote Post
Invité placo
Message #10

Invités

Salut,

Avec mortier neuf ça colle pas plus (Si au polystyrene, mais toujours pas au platre ...).

Donc j'ai tout collé à la mousse expansive + plots de bois chevillés au murs et placo visse sur bois. ça tombera pas c'est sur.

Notez que j'ai collé une petite plaque à la mousse expansive seulement, et je vous garanti que ça tiens.

Bref rappel de la situation :

J'ai collé deux plaques au mortier sur un mur en platre, ces deux plaques tiennent très bien. Juste à coté ça tiens pas du tout (pourtant le mur est le même). Par contre avec de la mousse expansive ça accroche dur.

Conclusion : Faite un essai avant d'entreprendre de posser un doublage collé sur du plâtre...Je me retrouve avec 150 kg de MAP sur les bras qui ne me serviront jamais à rien.

Bye

+Quote Post
Invité placo
Message #11

Invités

Salut,

Avec mortier neuf ça colle pas plus (Si au polystyrene, mais toujours pas au platre ...).

Donc j'ai tout collé à la mousse expansive + plots de bois chevillés au murs et placo visse sur bois. ça tombera pas c'est sur.

Notez que j'ai collé une petite plaque à la mousse expansive seulement, et je vous garanti que ça tiens.

Bref rappel de la situation :

J'ai collé deux plaques au mortier sur un mur en platre, ces deux plaques tiennent très bien. Juste à coté ça tiens pas du tout (pourtant le mur est le même). Par contre avec de la mousse expansive ça accroche dur.

Conclusion : Faite un essai avant d'entreprendre de posser un doublage collé sur du plâtre...Je me retrouve avec 150 kg de MAP sur les bras qui ne me serviront jamais à rien.

Bye

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 22/09/2019 - 06:10