IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> creuser un puits dans le sable
cirat
* 04/07/2004 - 19:52
Message #1

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 28/06/2004
Membre No.: 24 160

j'ai realise un puits de 100 mm de diametre dans le sable ,mais quand on arrive a l'eau le sable est liquide il est donc tres difficile de descendre dans la nappe .

comment continuer a forer dans le sable liquide????

si quelqu'un a la solution .

merci.

ps le puits est en pvc de 100mm
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité GG
* 29/06/2004 - 08:31
Message #2

Invités

CIRAT, j'ai rencontré ce problème je l'ai résolu au delà de toutes espérance en créant une poche. Pour ce faire j'ai fait pomper par une unité hydrodynamique (camion pour nettoyages des égouts). Dans mon cas il s'agit d'un tube en acier avec un pic de 1 m percé de 1100 trous de diamètre 6 mm. Si vous souhaitez plus de renseignements veuillez répondre au présent.

BC et A+

+Quote Post
Invité MOOSE
* 04/07/2004 - 19:52
Message #3

Invités

En principe, et si ce forage est effectué avec une "sonnette" il n'y a aucun problème tant que l'on ne rencontre pas une couche dure (argile, alios ou autre).

J'ai rencontré ce problème et je l'ai résolu avec un tube galva apointé et j'ai donc cassé à chaque fois la petite couche de résistance et puis continué à la sonnette.

J'ai dû arrêter à la longueur maxi de mon tube galva.

La solution de GG est également bonne. Il suffit d'envoyer de l'eau sous pression (karcher) dans le tube de 100 m/m et celui-ci va s'enfoncer tout seul.

C'est comme cela les ostréiculteurs plantent leurs "pignots" en limite des parcs à huïtres au bassin d'Arcachon.......

Je ne garantis pas qu'il "poussera" des huîtres plus tard !!!!

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 23/11/2014 - 09:12