IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> projet surelevation: quelle est la longueur maxi que peut avoir une poutrelle (planchers hourdis PVC
spy
* 05/09/2004 - 10:20
Message #1

Régulier
**

Groupe: Membres
Inscrit: 05/09/2004
Membre No.: 25 612

bonjour, j'envisage de (faire) réhausser (50m2)une partie de ma maison(100m2)

parmi les trés nombreuses questions que je me pose, la premiere est: quelle est la longueur maxi que peut avoir une poutrelle (planchers hourdis PVC ou poly) sans étai.

pourquoi pas d'étai ? pour ne pas detruire le plafond et le cloisonnage fixés a la charpente industrielle; je souhaite mettre la face inférieure des hourdis quasi en contact avec la poutre horizontale (seule partie conservée) de cette charpente .

Les poutrelles seront évidemment en appui sur les murs légerements réhaussées pour l'occasion (chainage obligatoire ?)

deuxieme mais surement pas derniere question: vue la dimension de l'étage souhaité (6*8), je vais certainement devoir installer une poutre intermédiaire (20*20)pour poser les poutrelles. Je souhaite la faire reposer sur des poteaux.

ma maison est sur s/sol, puis-je installer les poteaux sur (dans?) la dalle sachant qu'il y a un mur de refend (parpaing de 15) exactement dessous et que la chappe n'est pas flottante ? des perçages de la dalle pour les ferrures du poteau peuvent-ils suffir ?

d'avance merci des vos expériences et conseils
Go to the top of the page

+Quote Post
roploutch
* 05/09/2004 - 10:20
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 11/03/2002
Membre No.: 4 515

salut

1- portée max sans étai 2.50m- 3.00 m ça dépend des fabricants

tu peux demander s'ils peuvent t'en fabriquer une série plus armée spéciale pour tenir ta portée sans étai

s'ils ne peuvent ou ne veulent pas essaie un autre fournisseur

chainage obligatoire ? oui au minimum deux tors de 10 filants

2- six metres avec des poutrelles c'est possible avec une dalle de 25 d'épaisseur mais avec deux ou trois files d'étais selon lee fabricants de plancher et tu économises les poteaux et les poutres

perçages de la dalle pour les ferrures du poteau peuvent-ils suffir ?

oui dans ce cas tu scelles les barres avec un scellement chimique et ça ira

voila, bon courage
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 23/10/2014 - 09:56