IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Comment monter une cloison en brique de verre ?
Invité Gérard
* 09/09/2004 - 21:37
Message #1

Invités

Je cherche des conseils pour monter une cloison en brique de verre dans une salle de bain.

Merci par avance.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité KWG
* 09/09/2004 - 14:12
Message #2

Invités

Je viens de réaliser une telle cloison, en utilisant du ciment en guise de liant (la pose au silicone est également possible mais je ne connais pas la méthode). Le plus difficile, à mon sens, c'est d'assurer une pose parfaitement de niveau vertical et horizontal. Pour le reste, ce n'est pas si compliqué. J'ai respecté le mode d'emploi (très simple) fourni par Leroy Merlin.

- la cloison doit être indépendante de son environnement: disposez des joints de dilatation

- utilisez du ciment blanc mélangé à du sable blanc ou gris, en 0,2. Ajoutez un impénétrable (produit qui assure l'étanchéité) à l'eau.

- disposez des barres de fer (diamètre 6 mm) horizontales et verticales dans votre ciment

- l'épaisseur du joint entre vos pavés de verre est assurée grace à l'utilisation de croisillons dont la partie apparente se brise, dès que le ciment est solide

Que dire de plus: en terme de prix, cette cloison de 50 briques (1m de large et 2 m de haut, environ) m'a coûté 150 euros de matériaux alors que le coût de panneaux préformés m'aurait coûté 600 euros!

Par précaution, je vous conseille de vous limiter à la pose d'un seul rang horizontal par journée: la stabilité et le respect des niveaux en est plus assurée.

Si ma modeste expérience peut simplement vous rassurer sur la faisabilité d'un tel chantier par un bricoleur...

Bon courage.

+Quote Post
quetzalcoat
* 09/09/2004 - 21:37
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 29/03/2004
Membre No.: 20 547

Saverbat vend maintenant un kit complet pour montage au silicone bien plus estetique que le ciment.

voir:

lien : www.saverbat.com/saverbat/kit.html ...

Pour mon coin repas ( bar en moins haut) j'ai collé au silicone des panneaux de pavés a plat et sans joints ( appliqué le silicone et pressé au max ) que j'ai assemblé ensuite.

les panneaux précollés faisaient: 4x2 et 4x3.

Le tout est parfaitament solide' photo jointe.
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 01/11/2014 - 09:32