IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Prix Escalier en dur
Twincam
* 28/01/2005 - 19:56
Message #1

Régulier
**

Groupe: Membres
Inscrit: 15/06/2004
Membre No.: 23 672

Bonjour à tous,

J'aurais voulu savoir quel était le tarif approximatif pour la création d'un escalier en dur (béton...) d'intérieur, style 1/4 tournant haut (hauteur 3m), à réaliser par un maçon.

Je ne sais pas si cela revient plus ou moins cher qu'un escalier bois (bois exo) type Lapeyre...

En ce qui concerne la mise en oeuvre d'un escalier béton, est-ce qu'il faut obligatoirement des points d'ancrage dans les murs et à l'arrivée dans le solivage ou est-ce qu'un escalier de ce type est "autoporteur".

Merci d'avance pour vos réponses.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité ginette
* 28/01/2005 - 14:51
Message #2

Invités

salut,

quel est le prix de l'escalier bois que tu envisage?

le sol est-il déja réalisé?

ton escalier doit 'il etre fermé? pris entre 2 murs?

autoporteur? toute construction est en fonction de ce q'on a conçu!!

pour exemple avec mon défunt mari Robert, snif, on a réalisé des marches d'escalier( larg. 2.5m) uniquements fixés au mur sans contre-marche ni aucune autre liaison visible , un peu comme un peigne géant, dont les dents seraient les marches.

donc tout est réalisable!

à+

+Quote Post
JB5
* 28/01/2005 - 16:17
Message #3

Débutant
*

Inscrit: 28/01/2005
Membre No.: 33 505

bonjour,

je pense que déjà quand tu parle de solivage je pense que ton escalier doit partir d'un rez de chaussée ou étage et mener vers des combles c ca? si oui je pense que pour des raisons de charge de porté et de chevetre je pense que l'escalier béton et a mettre de coté et privilégier l'escalier bois . Tout et fesable pour un escalier béton, il faudrait déjà faire une poutre béton entre les deux murs a l'arrivée pour reprendre l'escalier ou réaliser un mur pour reprendre la charge plein de solution son possible ou bien comme le mari de ginette . Le bois reviendra moins cher dans c condition là je pense.

+Quote Post
Twincam
* 28/01/2005 - 16:39
Message #4

Régulier
**

Inscrit: 15/06/2004
Membre No.: 23 672

Oui, c'est vrai que je n'ai pas donné beaucoup de détails :

L'escalier doit être positionné dans le salon, au niveau d'un vide-séjour (type mezzanine) de 5m de long pour 1.85 de large.

Seule la longueur d'arrivée (sur les 1.85m, après le virage donc) est positionnée contre le mur (doublé placo).

(cf fichier joint)

Le sol pour l'instant est un vieux carrelage que nous recouvrirons à terme par un autre carrelage.

Ce que nous souhaitons est un escalier 1/4 tournant droite classique, construit par coffrage...

Les prix des escaliers bois vus chez Lapeyre tournaient autour des 2000 €...
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
options materiau...
* 28/01/2005 - 19:56
Message #5

Régulier
**

Inscrit: 25/01/2005
Membre No.: 33 335

salut

pour faire un escalier en béton brut de décoffrage avec les ancrages et ferraillage du limon il faut compter environ suivant les possibilité d'approvissionnement environ 120 € ht par marche balancé ou pas.il faudra ajouté le carrelage et les nez de marche en bois plus la rampe débillardée, un escalier béton fini revient plus cher qu'un escalier lapeyre

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 20/04/2014 - 17:53