IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Barbecue en siporex
Gilou06
* 05/04/2005 - 20:28
Message #1

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 26/02/2005
Membre No.: 35 356

Bonjour,

Je voudrais réaliser un barbecue avec un bati en beton cellulaire. La dalle sur lequel il reposera est en mortier refractaire. Le foyer sera réalisé bien sur en brique refractaire de 6 cm . Je voudrais réaliser le bati (qui entoure le foyer) ainsi que la cheminée en beton cellulaire. La question que je me pose, c'est si le beton cellulaire resiste bien à la chaleur, la colle pour beton cellulaire va t'elle résister. Ou bien faut-il coller les plaques de beton cellulaire entre elles avec du mortier réfractaire (est ce que ça colle?). De même il me faudra coller les briques réfractaires sur le béton cellulaires avec du mortier réfractaire mais est-ce que ça colle?

Si quelqu'un à déjà réalisé un barbecue de ce type, j'aimerais profiter de votre expérience (est ce que des fissures apparaissent ?, etc....)
Go to the top of the page

+Quote Post
luguy
* 26/02/2005 - 18:30
Message #2

Confirmé

Inscrit: 17/01/2005
Membre No.: 32 902

bonjour, le siporex est un excellent matériaux résistant au feu, j'ai procédé comme toi, paroi en sipo et placage avec brique réfractaire, mais je n'ai pas collé les briques sur le sipo, je l'ai plaqué contre celui ci, puis bati normalement avec le mortier réfractaire. j'ai eu une fissure parce que j'ai été trop presser en effet j'ai fait un big grillade 2 jour aprés sa construction, en fait il faut le laisser sécher 1 bonne semaine puis allumer un petit feu laisser une paire de jour passer puis repeter l'opération en augmentant l'intensité du feu au bout 3 ou 4 fois c'est bon. le pire c'est que je le savais mais bon je voulais tellement manger des grillades que bon......

mais la fissure n'est pas bien grande et elle disparaissai quand le barbecue etait froid, je changer les 2 sipo en question il y 2 ans ( en hiver pour ne pas être tenté de faire des grillades wink.gif ) depuis plus de problème et je l'ai enduit avec du monocouche.

@+

+Quote Post
Gilou06
* 27/02/2005 - 12:45
Message #3

Débutant
*

Inscrit: 26/02/2005
Membre No.: 35 356

OK Luguy. Si j'ai bien compris, tu as réalisé le foyer en brique réfractaire et accolé (mais pas collé) to bati en siporex. Les siporex tu les a collés avec de la colle classique pour béton cellulaire ?

Ton enduit tu l'a mis à l'intérieur du conduit ou à l'extérieur juste pour la déco?

+Quote Post
luguy
* 27/02/2005 - 12:57
Message #4

Confirmé

bonjour, effectivement j'ai accolé mon siporex, oui j'ai collé le sipo avec la colle préconisé pour celui-ci, l'enduit est un enduit extérieur pour la déco, et pour les tablette j'ai collé des carreaux de ma terrasse (imitation pierre) puisqu'il m'en restai 3m2 autant les utilisés.

@+

+Quote Post
Invité seb
* 01/04/2005 - 10:03
Message #5

Invités

Luguy,

En ce qui concerne la cheminé, est-elle aussi en siporex ?

Aurais-tu une photo.

merci d'avance

+Quote Post
luguy
* 01/04/2005 - 16:41
Message #6

Confirmé

bonjour seb, non la cheminée est en boisseau terre cuite.

@+
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité seb
* 03/04/2005 - 23:29
Message #7

Invités

Merci bcp, grace à toit je vais économiser pas mal de brique en les mettant dans lemême sans que toi.

Pour faire l'arc de cerlce tu as utilisé un gabarie ?

+Quote Post
luguy
* 05/04/2005 - 20:28
Message #8

Confirmé

bonsoir seb, oui pour le cintre j'ai utilisé un gabarit, que j' ai réalisé à l'aide de planche, jai posé les brique puis j'ai coulé la dalle, le béton à coller les briques.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/04/2014 - 06:37