IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Peinture balcon resistante
Invité Fred
* 05/03/2005 - 01:22
Message #1

Invités

Bonjour à tous,

J'ai peint l'année dernière mon balcon qui était en ciment brut à l'aide d'une peinture spéciale sol (3V3). 1ère couche diluée au White-Spirit puis 2ème couche.

Et bien ma belle peinture est en train de partir en lambeaux :-( J'ai l'impression qu'elle n'a pas résisté au gel ou aux intempéries... Ou alors elle n'a pas adhérée sur le ciment. J'avais pourtant bien nettoyer et aspirer le support avant de commencer.

Pouvez vous me conseiller quelque chose de plus résistant ?

Comment dois je m'y prendre pour ne pas le refaire tous les ans ?

Merci pour votre aide !
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Daijo
* 05/03/2005 - 01:22
Message #2

Invités

Le traitement des sols et plus compliquè qu'en le croient pour diverses raisons intemperies etc.. pour quelque chose de plus resistant,

1 Il faut gratter les anciennes peintures a l'aide d'un scraper s'il resiste utiliser un decapant chimique enfin laver le sole a l'aide d'une brosse a chiendent laisser bien secher le sol .

2 Etaler un produit FIXATEUR du type HERBOFIX INCOLORE des etablissement HERBOL laisser secher pendant 24 heures

3 Etaler une peinture des sols type METHACRYLE en 2 couches bien epaisses laisser secher pendant 24 heures et la ça doit tenir pas mal d'annèes .

Attention le plus important dans tout ça est le fixateur il sert a accrocher la peinture et c'est la raison qui fait que votre peinture part en lambeaux y'a pas de fixateur.

Bon courage
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 24/11/2014 - 09:59