IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Jardin avec restanque: conseils pour le montage des restanques et surtout choses à ne pas fa
Invité Eltyranos
* 21/03/2005 - 10:25
Message #1

Invités

Bonjour,

je posssède un petit jardin en pente légère. Afin d'y donner un caractère plus ordonné, je souhaite aménager l'aménager en différents plateaux avec des restanques.

Quelqu'un a t'il des conseils à me fournir pour le montage de ces restanques (produits à utiliser et surtout choses à ne pas faire ...)

merci par avance
Go to the top of the page

+Quote Post
ALBEROLA
* 14/03/2005 - 10:56
Message #2

Confirmé

Groupe: Validating
Inscrit: 04/06/2004
Membre No.: 23 271

bonjour

Si vous voulez des réponses de la part de gens situés dans la partie nord de l'héxagone il serait bon de traduire le mot "restanque" , ailleurs ça s'appelle autrement "faïsses" par exemple .

@+

--------------------
Je ne me lasse jamais d'être utile. La nature m'a fait ainsi ........ Léonard de Vinci

+Quote Post
Invité merle83
* 14/03/2005 - 23:01
Message #3

Invités

salut

restanque reste agreable aux oreilles!!!

il faut la faire en pierres sèche donc sans ciment.les pierre doivent être grosses en majorité.la base doit être posée sur sol dur.le mur de 80cm-1m de haut max.faut donner du fruit aumur c à dire lui donner un penché vers l'intérieur afin d'opposer a la poussée de la terre.au fur à mesure de la montedu mur tasser la terre derrière les pierre afin d'empêcher les pierres de bouger.le mur doit faire au moins 50cm de large.

j'espere rien avoir oublié alors ciao

+Quote Post
Invité Eltyranos
* 21/03/2005 - 10:25
Message #4

Invités

Merci pour cette présentation très précise.

Je vais suivre ces instructions à la lettre.

Cordialement

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 24/07/2014 - 04:33