IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Evacuation eau de pluie et vide sanitaire
Invité guile45
* 27/06/2005 - 16:18
Message #1

Invités

Bonjour, avant tout, je tiens à vous dire que je suis nul de chez nul en terme de bricolage. C'est pourquoi ce forum est une aide précieuse pour les gens comme moi.

Alors voilà, je fais actuellement construire ma maison et j'ai à ma charge l'évacuation de l'eau de pluie. L'evacuation doit se faire à l'arrière de mon terrain par épandage ou autre technique car pas de réseau spécifique dans le lotissement. Les maçons vont attaquer le vide sanitaire cette semaine, et je me posais une petite question.

Plutôt que de faire une tranchée autour de la maison, pensez vous qu'il soit possible de profiter du vide sanitaire pour faire passer mes tuyaux PVC, ainsi raccorder mes descentes de gouttiéres côté rue vers l'arrière de la maison. Le vide sanitaire est haut de 4 rangs en respectant 1 cm de pente, j'ai largement la place. Si c'est possible, comment dois-je percer les agglos, n'est-ce pas risquer??

Quant à la terre, c'est simple c'est du "sable" sur 3 métres de profondeur. Dans ce cas pourriez vous m'indiquer la technique d'évacuation la plus appropriée
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité guile45
* 27/06/2005 - 02:22
Message #2

Invités

Excusez-moi, j'ai été un peu vite.

Si je perce mon vide sanitaire dois appliquer quelque chos pour étanchéifier le vide autour de mon tuyau PVC.

A quelle hauteur me conseilleriez-vous de percer côté rue en sachant que la pente va vers l'arrière du terrain??

Désolé pour la longueur du post, et pour les termes employés..encore une fois, je n'y connais strictement rien.

Merci par avance pour vos réponses.

+Quote Post
aragorn
* 27/06/2005 - 16:18
Message #3

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 18/11/2004
Membre No.: 30 180

Ma maison est toute neuve et en ce qui concerne l'évacuation des eaux pluviales, je ne te conseille pas de te servir de ton vide sanitaire comme système d'évacuation. Tu auras alors un sérieux risque d'infiltration ou de tout problème lié à l'humidité

La méthode des drains autour de la maison est bonne sinon tu peux également effectuer une double évacuation. Je m'explique : Dans les deux cas, tu fais rejoindre tes deux descentes de gouttière vers un puisard. C'est à dire que tu creuses deux tranchées peu profondes, en respectant une pente douce, et tes deux tuyaux se rejoignent au dessus d'un trou assez profond (environ 2m3) ou tu auras entassé plein de pierres. Non seulement, l'évacuation se fera de manière naturelle, les pierres remplissent leur rôle et tu n'auras pas de drains qui vont courir tout autour de tes fondations, donc pas de pbs d'infiltration ou autres.

Bon courage !!

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 28/07/2014 - 10:17