IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Pose de Bastaing sur connecteur sabot T340
Invité Herge
* 31/08/2005 - 18:03
Message #1

Invités

bonjour,

Je souhaite poser des bastaing 63*175 mm de 5m de long pour réaliser une étage (non habité) au dessus de mon garage (5 x 6 m).

Pensez vous que je peux les fixer comme indiqué sur la photo jointe ? : Un sabot de part et d'autre du bastaing de 5m. (Sabot fixé sur la "poutre" en haut du mur)

Un sabot est-il suffisant ? ou faut-il le poser autremement ?

Puis faire cela tout les 600 mm.. sur les 6 m, pour ensuite poser des planches de OSB3.

Merci pour vos conseils !

Hergé
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

Go to the top of the page

+Quote Post
jlkboy
* 29/08/2005 - 23:38
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 10/10/2004
Membre No.: 27 492

bonsoir, des bastaings sur 5 mètres risquent de"flamber", c'est même certain vu que c'est l'erreur que j'ai faite, je te conseille donc fortement du madrier ( 225 X 75 )quand à l'écartement, je n'ai pas en tête, mais il faut t'arranger pour que les petits raccords de tes plaques , en 22 de préférence, reposent sur les madriers, donc à priori, les plaques mesurant 184cms, il faut un espace de 54 cm entre chaque madrier après avoir vérifié qu'ils fassent bien 75mms d'epaisseur, en faisant ainsi chaque fin de plaque repose sur l'axe du madrier. Si tu veux faire reposer la 1ère plaque sur toute la largeur du 1er madrier, le 1er espace entre les 2 premiers madriers sera de 50,2 cms. A toi de jouer !

+Quote Post
Invité Herge
* 30/08/2005 - 15:14
Message #3

Invités

Bonjour Jlkboy !

Merci pour ta réponse.. Je vais lire cela à tête reposée ce soir.. Je remplace donc les bastaings par des madriers.. ?

Merci

A+

+Quote Post
Invité Pater
* 31/08/2005 - 18:03
Message #4

Invités

Salut.

voir ce lien de cyber brico:

lien : www.cyberbricoleur.com/Dossiers/for ...

J'ai posé en toiture une pente d'un garage (3,50 x 6,20 mètres hors murs d'agglos de 20) 2 pannes de 220x100 dans le sens de la longueur, avec un arbalétrier central de même section.

Il faut bien tout ça à mon avis.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2014 - 22:58