IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Scotch entre laie de laine de verre ???
Invité MikeV
* 03/10/2005 - 21:35
Message #1

Invités

Bonjour,

Je sais qu'il faut mettre du scotch spécial entre les joints des laine de verres pour lutter contre l'humidité mais faut-il aussi mettre du scotch partout où le papier kraft a été déchiré (même légèrement) ?

Si tel est le cas, à l'endroit où la laine est transpersée par les suspentes, faut-il aussi mettre du scotch ?

D'avance merci

Mike
Go to the top of the page

+Quote Post
mushu_le_dragon
* 03/10/2005 - 21:13
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 30/09/2005
Membre No.: 47 452

je fouille dans une tres bonne doc sur la pose de laine de verre (isover) et ne parle de ce "scotch" que pour assurer le jointement entre les laies de laine de verre; pour assurer une étanchéité d'air, donc améliorer le confort accoustique et thermique...

donc je ne pense vraiment pas qu'il faille réparer la papier craft, l'adhésif sert uniquement quand y'a passage d'air à travers la laine.

pour boucher les trous des suspentes, ils n'en parlent pas, et sur les photos ils ne le font pas; je n'ai jamais entendu qu'ils le faisaient. Maintenant de boucher tous les passages ne peux etre que mieux... si c'est efficace ça coute rien de le faire wink.gif ça mange pas de pain.

j'espère pour vous qu'il n'y a pas d'humidité contre la laine, en effet elle n'aime pas trop la flotte et va pourrir... Donc cet adhésif ne sert pas à lutter contre l'humidité.

+Quote Post
Castorine
* 03/10/2005 - 21:35
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 06/06/2005
Membre No.: 41 257

Le kraft est censé servir de pare-vapeur non? Un pare-vapeurà trous est-il toujours un pare-vapeur?

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/09/2014 - 19:31