IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Fissure sur enduit gratté extérieur et infiltrations sur maison neuve.
Invité Pilou607
* 07/12/2005 - 23:03
Message #1

Invités

Bonjour, mon constructeur sort à l'instant de chez moi en me disant qu'il se renseignerait sur la meilleure façon de règler mon problème d'infiltrations d'eau. En effet l'enduit gratté (type Parex) d'un pignon de ma maison d'un an et demi seulement est fissuré horizontalement sur toute la largeur au niveau de la dalle de l'étage. Il m'a parlé de raccord qui allait se voir assez nettement, de produits d'étanchéité, de peinture, à votre avis qu'est-ce qui peut se faire dans le cadre d'une construction aussi récente qui soit durable et non visible ? Merci de m'apporter vos conseils.
Go to the top of the page

+Quote Post
dede59
* 06/12/2005 - 22:33
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 04/12/2005
Membre No.: 52 001

Bonsoir,

La fissure est-elle bien horizontale, si oui,dans ce cas la meilleure solution est d'y donner un coup de tronçonneuse tout le long, ensuite tu fait un joint de silicone incolore, je puis t'assurer que ce sera la meilleure solution, et la moins visible,cela ressemblera à un joint de dilatation, sinon s'il y a raccord d'enduit, bonjour tristesse pour une neuve maison

Si tu as d'autres questions , n'hésite pas à me contacter

Amicalement

--------------------
Bien mal expliqué ne profite jamais

+Quote Post
Invité pilou607
* 06/12/2005 - 22:46
Message #3

Invités

Merci beaucoup pour ta réponse, le silicone c'est sans doute ce qu'il y a de plus discret mais est-ce que çà tient à long terme?

+Quote Post
dede59
* 07/12/2005 - 11:07
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 04/12/2005
Membre No.: 52 001

Bonjour

Oui tout à fait, je dirai même qu'il a une durée identique à l'enduit, voir plus, mais le seul petit problême qu'il puisse arriver, c'est qu'après plusieurs années, le silicine noircisse un peu, dans ce cas, un petit coup de peinture et c'est reparti.

Je ne comprend pas pourquoi ton entrepreneur n'y a pas pensé( beuleleu) ou quoi

D'autres questions, pas de problême

Amicalement

--------------------
Bien mal expliqué ne profite jamais

+Quote Post
Invité pilou607
* 07/12/2005 - 23:03
Message #5

Invités

Slt Dédé, aujourd'hui mon constructeur m'a proposé une solution beaucoup plus onéreuse : enlever l'enduit sur une bande de 20 cm sur tte la largeur, remettre de l'enduit neuf et ensuite, réenduire entièrement le pignon ! Qu'en penses-tu?

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 28/08/2014 - 09:04