IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Cloison sans percer le sol
Invité PMU_MAN
* 12/04/2006 - 16:07
Message #1

Invités

Bjr,

Dans mon salon je voudrais poser provisoirement une cloison, pour faire une piece supplementaire. Le placo me semble idéal mais ma contrainte est de ne pas percer le sol, pour pouvoir faire sauter la cloison et recuperer mon beau sol en marbre éventuellement un jour...

Avez vous des idees...

Merci.

A+
Go to the top of the page

+Quote Post
géd...
* 12/04/2006 - 16:01
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 13/09/2005
Membre No.: 46 461

Bonjour, c'est classique, vous collez une semelle en plastique (U) et vous construisez votre cloison en collant tout autour. Comme ça, aucun trou et le jour où vous démontez votre cloison vous n'avez que des retouches de peinture et papier peint, c'est un minimum. D'autres avis avisés vont sans doute arriver.

A+........................gédé

P.S. Vous avez aussi des structures à vérins qui se bloquent mur à mur et sol-plafond.

+Quote Post
Briconico
* 12/04/2006 - 16:07
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 22/06/2005
Membre No.: 41 992

Bonjour.

Si le support est sain et propre , vous pouvez "coller" vos rails (standard) avec du sikaflex 11fc. C'est très efficace......par contre faire un essai préalable sur votre marbre (en collant une chute de rail) à un endroit discret.

J'ai fait un essai sur un mur en pierre recouvert d'enduit à la chaux (car les pierres était trop dure à percer ou alors je tombais dans des joints....bref!). Je colle 50cm de rail avec le sika j'attend 24h et je tire dessus comme un damné.....résultat l'enduit est venue avec le rail.......donc je peux dire que ça tient!!!

Les cartouches se trouvent dans quasiment toute les GSB (env 5/7€).

Pour plus d'infos voir ce lien :lien : www.sikaconstruction.ca/fr/con-tds- ...

Pour enlever la cloison , un "coup" de cutter dessous le rail et un peu de solvant qui va bien pour enlever le reste et c'est tout...(attention avec le marbre pour le solvant , voir la compatibilité).

Il y a sans doute d'autres produits similaires à celui-ci , faites une recherche (scellement polyuréthane sur google) vous aurez certainement des réponses.

Bonne pose.

Briconico.

-----------------------

Il y a pire que de mal faire,

C'est faire le bien qu'a moitié.

--------------------
Nicolas.
Il y a pire que de mal faire, C'est faire le bien qu'a moitié.
On est toujours le con de quelqu'un...
[http://nico49.labrute.fr/]

Qui ne vient presque plus sur Cyber car il trouve le nouveau forum pas à son gout (et le mot est gentil),
et il en a marre de lire les gens qui n'arretent pas de se plaindre (à juste titre!) :o(

+Quote Post
Invité patoo926
* 06/12/2011 - 00:26
Message #4

Invités

CITATION(PMU_MAN @ 12/04/2006 - 16:07) *
Bjr,

Dans mon salon je voudrais poser provisoirement une cloison, pour faire une piece supplementaire. Le placo me semble idéal mais ma contrainte est de ne pas percer le sol, pour pouvoir faire sauter la cloison et recuperer mon beau sol en marbre éventuellement un jour...

Avez vous des idees...

Merci.

A+

Bonjour,
Le message date un peu, mais étant dans le même cas il y a 2 mois cela pourra peut être servir à une autre personne.

Je suis locataire d'un "2 pièces", mais il y avait une ouverture de 2m de large entre le salon et la chambre, ce qui n'est pas très pratique! Je voulais donc séparer avec une cloison et une porte ces 2 pièces, mais le sol étant du parquet, je ne pouvais pas le percer.

Je me suis finalement lancé et j'ai monté une cloison à ossature métallique en la posant sur des meubles ikea. il m'a fallu trouver la bonne largeur de meubles. Dans mon cas un expedit de 80cm, une étagère de 40cm et enfin la porte de 80cm.
Les meubles ont été fixées au mur puis les rails du bas par dessus, le reste de l'ossature a été faite de manière classique. Ensuite j'ai posé les plaques BA13 d'un coté la plaque descend jusqu'au meuble, et de l'autre jusqu'au sol.

ça fait maintenant un mois que j'ai monté cette cloison et cela tient très bien!

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/09/2014 - 09:24