IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Fondation pour abris de jardin ?
Invité startx
* 23/06/2006 - 18:28
Message #1

Invités

Bonjour à tous,

je dois installer un abris de jardin, et je voudrais éviter le lourd labeur de créer une chape de beton en dessous.

qu'existe t-il comme autre moyen plus soft pour les fondations de ma cabane de jardin (250cm/250cm)

ps : je pensais à des parpaings ? ou des briques ?

bref si vous avez des idées

Merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité dudu601
* 23/06/2006 - 15:59
Message #2

Invités

ma cabane de jardin 2m50 X4m, est en bois traité carbonyl, toiture bardeaux bitumés et elle est posée sur des parpaings.

elle ne c'est pas envolée pour le moment (depuis 5 ans).

le sol est en terre.

avantage: réalisation rapide, je peux la changer de place , les poteaux ne sont pas dans le sol donc resistent mieux à la pourriture.

+Quote Post
Briconico
* 23/06/2006 - 15:35
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 22/06/2005
Membre No.: 41 992

Bonjour.

Vos parpaings s'ils ne sont pas scellés serviront à pas grand chose (désolé).

Pour éviter de faire une dalle entière , le plus courant est de faire des plots de béton et d'y poser les lambourdes.

Pour des plots de 30x30cm H50cm , creusez de 40cm pour les laisser dépasser de 10cm. Cela évitera au bois d'être en contacte avec le sol.

Et ne pas oublier de prendre des lambourdes traitées pour l'extérieur.

L'avantage de ce système , c'est que l'air circule en dessous de l'abris.

L'inconvénient c'est qu'il faut prévoir une marche (en fonction de la hauteur plot de béton/lambourde).

Il y a aussi l'esthétisme , mais pour celui-ci il est possible d'habiller le pourtour d'un trellis en bois (style claustra) , il laissera toujours l'air passé en dessous.

Bonne journée.

Briconico.

-----------------------

Il y a pire que de mal faire,

C'est faire le bien qu'a moitié.

--------------------
Nicolas.
Il y a pire que de mal faire, C'est faire le bien qu'a moitié.
On est toujours le con de quelqu'un...
[http://nico49.labrute.fr/]

Qui ne vient presque plus sur Cyber car il trouve le nouveau forum pas à son gout (et le mot est gentil),
et il en a marre de lire les gens qui n'arretent pas de se plaindre (à juste titre!) :o(

+Quote Post
merle83
* 23/06/2006 - 15:16
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 23/05/2006
Membre No.: 62 409

bonjour

tu peus la mettre sur des parpaings mais le plancher aura besoin de lambourdes plus importante dans ce cas.

Ton sol est-il assez stable?

+Quote Post
Invité Old gaffer
* 23/06/2006 - 16:44
Message #5

Invités

J'ai eu le même problème il y a 8 ans. Je l'ai résolu en achetant chez un marchand de matériaux des linteaux de fenêtres. Ce sont des poutres en béton préfabriqués épaisseur 10 cm environ) (poids environ 100 kg) J'ai légèrement creusé (10 cm environ) et placé chaque linteau que j'ai mis de niveau ensuite avec un peu de sable dessous. ¨Puis j'ai posé l'abri de jardin dessus. Depuis huit ans aucun problème rien n'a bougé.

(voir photo ci jointe)
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité Old gaffer
* 23/06/2006 - 18:28
Message #6

Invités

Ma photo n'étant pas terrible je l'ai rescannée et je vous la renvoie. Ces linteaux de fenêtres qu'on peut trouver chez un marchand de matériaux sont des poutres en béton armé épaisseur 5 cm environ largeur 20 cm et longueur 2 m. Pour moi 4 linteaux posés en rectangle correspondaient aux dimensions de mon abri en tôle que j'ai posé dessus. Mais je crois qu'il y en a de longueurs variables. Celà m'a évité de faire une dalle en béton . j'ai rempli ensuite le milieu avec du sable et du gravier. Si vous êtes dans une région de grands vents vous pouvez en perçant les linteaux sceller quelques pattes en fer tout autour pour tenir votre abri.
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 25/07/2014 - 21:58