IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Dimensions de poutres en beton
Invité LUCLEA
* 27/10/2006 - 07:26
Message #1

Invités

Bonjour j aimerais savoir quelles sont les dimensions pour faire une poutre en beton de 5 metres de vides pour poser un pignon de toiture dessus merci
Go to the top of the page

+Quote Post
kissifrott
* 23/10/2006 - 20:19
Message #2

Régulier
**

Groupe: Membres
Inscrit: 23/10/2006
Membre No.: 69 741

Bonsoir, il faut faire faire une etude beton, et ferraillage, car ca ne se prend pas à la légère une telle poutre. Enfin si qqun d'autre a une reponse concrète, tant mieux pour vous, je ne peux vous répondre autre chose.

Cordialement

Maçonniquement vôtre

--------------------
Maçonniquement vôtre

+Quote Post
Invité jopov
* 24/10/2006 - 09:16
Message #3

Invités

Bonjour,

Si vous savez faire chauffer une règle à calcul :

lien : coinduprojeteur.free.fr/freeware/li ...

+Quote Post
Invité tournesol
* 25/10/2006 - 01:03
Message #4

Invités

Bonjour

Jopov, tu fais bien de preciser "Si vous savez faire chauffer une règle à calcul".

Ce genre de logiciel, employé par un non averti peut amener des catastrophes...

Luclea, si tu veux un coup de main, il va falloir nous en dire un peu plus. Les boules de cristal, ce n'est pas trop dans nos cordes...

+Quote Post
Invité LUCLEA
* 25/10/2006 - 18:14
Message #5

Invités

je voulais simplement savoir les dimensions pour des poutres beton que je fais moi meme une de 5 metre de long et l autre de 4 metres pour un abris piscine je vous joint les photos combien de temps faut t il laisser secher avant de decoffrer ?
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité LUCLEA
* 25/10/2006 - 18:15
Message #6

Invités

d autres photo
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité jopov
* 25/10/2006 - 21:40
Message #7

Invités

Bonsoir,

J'avais cru comprendre que vous vouliez connaître le dimensionnement des poutres qui sont déjà "coffrées" ...

Commencez par faire vérifier la résistance de votre poteau, puis revoyez le coffrage des poutres sinon vous allez ramasser beaucoup de béton par terre ....

+Quote Post
Invité tournesol
* 25/10/2006 - 23:27
Message #8

Invités

Bonsoir

Pas très serieux, tout ça....

+Quote Post
Invité LUCLEA
* 26/10/2006 - 03:12
Message #9

Invités

c'est un poteau style boisseau vide dans lequel il y a une ferraille style carre de 1010 QUI VIENT DE LA DALLE et dans lequel j ai coule du beton alors pourquoi faire verifier la resistance ? revoir le coffrage des poutres pour quelle raison ?merci de me donner plus d explication si c est possible et si j ai coffrer c est parce que personne n a pu me dire les dimensions des poutres donc j ai fait 25*35 CI JOINT LES PHOTOS DU FERAILLAGE merci pour votre patiente et de prendre le temps de me repondre a Bientot j espere
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité tournesol
* 26/10/2006 - 13:14
Message #10

Invités

Bonjour

Le problème, c'est qu'on ne sait toujours pas ce qu'elles supportent !

+Quote Post
kissifrott
* 26/10/2006 - 17:41
Message #11

Régulier
**

Bonjour, comme je l'ai déjà dis et pour rejoindre un peu tout le monde, on ne connais pas la resistance de cette poutre avec cette section et ce ferraillage. De plus (que certains me contredise si je dis une connerie, mais la ferraille est "à l'envers". Généralement dans les poutres, les cadres sont positionné verticalement (donc il faudrait la tourner d'un 1/4 de tour). Et n'oubliez pas de mettre de bonnes equerres au niveau de la jonction avec le poteau (3 barres de diam 10 ou 12 mm je pense avec un retour de 1 m de chaque coté).

Cordialement

Maçonniquement vôtre

--------------------
Maçonniquement vôtre

+Quote Post
Invité LUCLEA
* 26/10/2006 - 18:33
Message #12

Invités

la poutre de 4 metre va supporter un pignon pour la toiture et la poutre de cinq metre des genoises et des kes et tuiles

voila merci pour vos conseil qui me sont utiles

pour infos je vais etayer les coffrages avec des vrai etais avant de couler pour l instant j attends les fond de coffrage en polystirene pour faire des voutes
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité LUCLEA
* 26/10/2006 - 18:38
Message #13

Invités

merci pour ces explications je vais tourner mes ferailles peut tu m expliquer plus precisement les equerres

A+

+Quote Post
Invité tournesol
* 26/10/2006 - 19:24
Message #14

Invités

Bonjour

"la poutre de 4 metre va supporter un pignon pour la toiture et la poutre de cinq metre des genoises et des kes et tuiles

voila merci pour vos conseil qui me sont utiles

pour infos je vais etayer les coffrages avec des vrai etais avant de couler pour l instant j attends les fond de coffrage en polystirene pour faire des voutes"

Mais tu es incorrigible !

On te demande ce qu'elles vont supporter et tu réponds : "un pigon". Mais en quoi, de quelle hauteur, de quelle forme, etc.... ?

Quand à la poutre de 5m : une toiture ? mais quelle est la structure de cette toiture, comment porte-t-elle, etc....

Une poutre en béton, ça se calcule. Et pour la calculer, il faut des éléments !

Bon, j'ai assez perdu de temps, je laisse tomber.

+Quote Post
Invité LUCLEA
* 26/10/2006 - 19:53
Message #15

Invités

la poutre de quatre metre un pignon de 1metre DE HAUT au plus haut avec deux pentes en parpaing

la poutre de cinq metre un rang de genoise et les kes vont etre fixer sur des poutres en bois qui seront sceller dans les pignons

pour visualiser ce que je veux faire exactement visite cette adresse c est exactement la meme chose que je veux faire

lien : tacos77.skyblog.com/11.html ...

merci pour ta patience

+Quote Post
kissifrott
* 26/10/2006 - 23:39
Message #16

Régulier
**

Re. J'ai à nouveau regardé la photo avec la ferraille, et ca me semble un peu faiblard vu la portée de la poutre. Quelle est la section de la ferraille?

Pour les equerres, tu prends du tor HA diam 10 ou 12, tu les coupes à 2m et tu les plies à 90° à l'axe (1m donc). Cf plan.

Cordialement

Maçonniquement vôtre
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

--------------------
Maçonniquement vôtre

+Quote Post
Invité tournesol
* 26/10/2006 - 23:45
Message #17

Invités

Bonjour

Tu as de la chance : sauvé par le gong !

J'ai gardé tes sections (poutres de 25 x 35 cm de hauteur)

Ci-joint les aciers à prévoir.

Tu peux faire les deux poutres de la même manière (aux longueurs près).

Je doûte que tu puisses réutiliser les armatures que tu fais voir sur tes photos !

Fais exactement ce que je te donne sur le croquis.

Si tu ne maîtrise pas bien la fabrication d'une cage d'armature, fais toi aider. Ca ne sa fait pas à la légère.

Sache que ce n'est pas comme ça que l'on fait un poteau en béton pour supporter des poutres. Tu as de la chance que la charge soit faible (de l'ordre de 3 à 4 t). Tu as fais une fondation, au moins ?

Pour l'étayage, tu peux décoffer au bout d'une quinzaine de jour.
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité LUCLEA
* 27/10/2006 - 07:26
Message #18

Invités

merci a tous pour vos conseils qui me sont tres utiles

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 28/08/2014 - 03:02