IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Moule pour pilier de terrasse
Invité jean paul
* 26/01/2007 - 01:41
Message #1

Invités

bonsoir à tous,

je suis entrain de réaliser entierement une balustrade de terrasse .

j'ai acheté des moules à balustres , 1 moule pour main courante et un moule pour coté de pilier.

Le moulage des balustres ne pose aucun probléme particulier par contre j'ai laissé tomber le moulage des cotés de piliers car j'ai eu beaucoup de probléme de casse au démoulage.

Je pense qu'il faut laisser sécher le ciment au moins 3 ou 4 jours et pour faire les 4 cotés d'un pilier cela prend beaucoup trop de temps.

aussi je me suis fabriqué mes propres moules en panneaux mélaminés vissés démontables dans lesquels j'ai inséré sur les 4 cotés des balustres d'escalier en bois .

je compte bien enduire ce moule d'huile de coffrage et le placer autour des fers à piliers et ensuite couler le ciment.

Par contre j'hésite sur le ciment à utiliser :

le méme que pour les balustres 50% sable 50% ciment , pour avoir un moulage parfait

mais je ne sais pas si les piliers seront assez solides dans ce cas.

ou bien faire le moulage entiérement au béton à 350kg , ce sera plus solide mais je crains un peu pour le résultat au démoulage

merci à ceux qui pourraient me donner leurs avis
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Invité miguel
* 25/01/2007 - 17:53
Message #2

Invités

concernant le pillier tu peux faire sable plus ciment plus fer à beton, par contre si le pillier sert de soutien, faire couler du béton dans ton coffrage et après le démoullage faire un enduit ciment ( ou lissé, ou grossier pour appliquer un crépi par dessus )
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet
- jean paul   Moule pour pilier de terrasse   26/01/2007 - 01:41
- - miguel   Re : Moule pour pilier de terrasse   25/01/2007 - 17:53
- - sacol   Re : Moule pour pilier de terrasse   26/01/2007 - 01:41

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 30/07/2014 - 13:07