IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Fenêtres KparK, Huis Clos, Tryba... ou artisan
Nunette
* 01/04/2007 - 12:02
Message #1

Régulier
**

Groupe: Membres
Inscrit: 19/03/2007
Membre No.: 77 415

Bonjour,

je veux changer mes vieilles menuiseries bois par du double vitrage PVC.

Le ravalement des façades de mon immeuble est prévu pour début Mai de cette année et mon syndic m'a gentilement prévenu, il y a à peine 2 semaines, que je devais faire le changement de mes menuiseries avant le ravalement, pour ne pas risquer de casser la garantie décénnale des façades.

Je dispose donc de très peu de temps pour faire des devis.

L'entreprise KparK est déjà passé me faire un "devis", Huis clos doit venir demain et Tryba la semaine prochaine.

Le commercial de KparK m'a fait bon effet mais le 1er total annoncé m'a refroidi.

Pour 2 portes fenetres 2 vantaux, une 1 vantail, une 3 vantaux et 2 fenestrons en 28mm, gaz argon+ 3 volets roulants électriques ( 1, 2 et 3 vantaux), le commercial m'annonce 10500 euro pieces et main d'oeuvre et m'annonce également un délai de 6 à 8 semaines puisqu'il s'agit de sur-mesure.

Après lui avoir dit que je m'attendais à beaucoup moins, il me fait la "faveur" de m'accorder un prix foire à l'avance puisque la foire débute ce vendredi. Grand seigneur, en 10 min le prix tombe à 8150 euros.

Le commercial est reparti en me laissant le soin de noter ce chiffre sur un bout de papier en me laissant uniquement la plaquette commerciale et son numero de téléphone.

J'ai donc fait quelques recherches sur internet et je ne suis tombée que sur des mauvais avis à propos de KparK, autant sur les commerciaux que sur la pose et le sav.

Huis clos et Tryba ont beaucoup moins d'avis négatifs mais je suis tout de même très refroidie par les grandes sociétés.

Pouvez vous me dire ce que vous pensez de ces sociétés si vous avez déjà eu à faire à 'une d'entre elles ?

Je suis de Toulouse, connaissez vous des artisans posant du moyen gamme, sur-mesure et sérieux dans la région?

Merci par avance de vos avis et conseils.
Go to the top of the page

+Quote Post
Créditabr...
* 20/03/2007 - 18:13
Message #2

Confirmé

Inscrit: 14/09/2006
Membre No.: 67 791

Salut Nunette,

J'ai fait changer mes ouvrants récemment ( baieas alu - argon ) aussi ai-je une petite idée sur les prix.

Pour ta description 10kE me semble en effet exagéré.

A la louche comme ça je partirais sur un budget d'environ 6-7kE pièces+MO.

Pour le délai de 6-8 semaines là ça parait tout à fait plausible ( voire même optimiste ! )

Effectivement les grosses boites genre KparK, Lapeyre &Co ont une assez mauvaise presse pour ce qui est des sous traitants employés pour la pose( ils sont là pour faire du chiffre à tout prix, c'est le cas de le dire ! ).

Essaie plutôt un artisan local qui aurait une bonne réputation ( je suis sur Rennes donc ne peut t'aider sur ce coup là ! )

C'est long mais le meilleur moyen est d'en faire venir plusieurs et de les questionner sur le matériel et les devis de pose. Si tu vas trop vite, c'est la loterie.

Personnellement ça m'a pris 6 mois entre les premières consultations et la pose définitive. Il ya certainement moyen de faire mieux mais étant donné les budgets (11kE pour moi ) il est bon de prendre le temps qu'il faut !!

Bon courage !

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche ! devise Shadock

--------------------
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche ! devise Shadock

+Quote Post
Invité petimimi
* 21/03/2007 - 13:08
Message #3

Invités

pour moi le budget me semble coherent .

par contre vous risquez d'avoir avec n'importe quel fournisseur un probleme de délai.

vous pouvezconsulter plusieurs fournisseurs pour comparer les prix (au moins 3) pour faire jouer la concurence car il s'agit d'un beau "chantier".

+Quote Post
Invité angy
* 22/03/2007 - 19:23
Message #4

Invités

Toutes ces marques sont bien plus chères que les artisans, j'ai fait la comparaison; ce sont des attrappes gogos. Si vos fenêtres et baies ont des dimensions standards ou en tous cas ne sont pas hors normes, les mieux placés et de très loin sont dans l'ordre: VIAL ( qui ne pose pas mais ce n'est pas si compliqué de trouver un poseur), LAPEYRE qui maintenant propose un service de pose et Leroy Merlin.

Ces fabricants n'ont pas seulement des huisseries standards, ils font aussi des

sur mesure. Cela dit, vos délais semblent très courts quelque soient le fournisseur choisi.

Bon courage et bons achats.

+Quote Post
Nunette
* 27/03/2007 - 00:14
Message #5

Régulier
**

Oula !

Quel témoignage!!

Et bien pour ma part je ne risque pas de traiter avec Huis Clos puisque c'est bien le devis le plus cher que j'ai pu avoir. Le "gorais" auquel j'ai eu droit ne devait pas être dans la maison depuis longtemps car il ne m'a pas sorti la totale et a surtout attendu le R2 pour me donner un prix.

Au R1 il a seulement pris les mesures et il est revenu pour m'annoncer le prix en me prévenant dès son arrivée qu'il devrait appelé son patron pour avoir un accord sur un prix qu'il pourrait me faire à condition que j'accepte un panneau de chantier.

Bref il me sort 13500 euros puis apres l'appel au patron 11000 euros.

Je lui dis en souriant qu'il est à des lieux de ses concurrents et que même Tryba qui selon tous les vendeurs que j'ai vu et bien celui qui a la meilleure qualité m'a fait une proposition à 9400 euro !!

Dépité, il babutie 5 min sur leur offre de financement et finit en me disant qu'il ne pourra pas s'aligner.

"Merci, aurevoir."

Bien je vous remercie beaucoup de votre témoignage et si vous voulez bien, j'aimerais vous contacter de manière plus privée afin de vous poser quelques questions.

Si vous voulez bien me donner votre adresse email, très rapidement puisque je suis coincée par le temps et que je dois donner une réponse demain à Art et fenêtres qui est celui qui m'a fait la meilleure offre.

Merci beaucoup en tout cas, je pense que votre témoignage servira à bons nombres de Guy en détresse.

+Quote Post
Invité La vérité sur hu
* 31/03/2007 - 09:01
Message #6

Invités

Bonjour,

tu peux me poser tes questions sans probleme...

a+

+Quote Post
Invité jcl
* 31/03/2007 - 16:09
Message #7

Invités

BONJOUR

je pense que vous avez tous votre temp car en renovation il n'y a aucun degat exterieur ni interieur.

De plus il faut faire jouer la concurençe a fond car il y a de droles d'arnac dans çe metier de ventes a domiile cela va du simple au triple

Bon courage jcl

+Quote Post
Invité pimboli6
* 01/04/2007 - 11:34
Message #8

Invités

Bonjour,

Je vais changer mes 4 fenêtres alu par des PVC de chez TRYBA. Aussi, ça doit faire 2 heures que je lit des avis sur plusieurs forums, qui me laissent perplexes!!!

J'ai l'impression que niveau qualité , pour TRYBA il y a pas de soucis, mais par contre niveau pose, c'est pas rassurant du tout!

QUelqu'un a-t-il déjà travaillé avec le concessionnaire de toulouse : APl menuiserie pour la pose de fenêtres TRYBA? Ils n'ont pas site, je trouve aucun avis, ça m'inquiète, j'aimerais bien savoir comment ils sont???

MERCI

+Quote Post
Nunette
* 01/04/2007 - 12:02
Message #9

Régulier
**

Bonjour,

Je me suis finalement décidée pour Art et fenetres, ils ont aussi l'avantage pour moi de pouvoir jouer sur le délai. J'espère que je ne serais pas déçue.

Pour ce qui est de Tryba, tout le monde s'accorde pour dire qu'ils ont de la top qualité. Par contre, 2 gros bémols, il faut savoir qu'ils leur arrivent de vous vendre un modèle et d'en poser un autre, par exemple vous vendre 1 "6 cavités d'isolation" dans le dormant et vous poser 1 "4 cavités d'isolation". Ensuite il faut savoir que contrairement à KparK ou Art et fenêtres entre autres, ils ne pratiquent pas une garantie TOTALE de 10 ou 15 ans mais passent simplement la décénnale de 10 à 15 ans; sachant que la décénnale ne protègent que les cadres fixés au mur.

Bonne continuation.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/04/2014 - 14:55