![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
Invité BricoMarc |
![]()
|
Invités ![]() |
Bonjour à tous
pouvez-vous me dire comment faire pour peindre du papier japonais posé sur mes murs? Quelle est la qualité du résultat ? Merci d'avance |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() Groupe: Experts Messages: 34 543 Inscrit: -- Membre No.: 120 ![]() |
Je ne connais pas le résultat, je vous donne juste un avis perso. Peindre du papier japonnais risque soit d'être moche, surtout au rouleau, la peinture risque de faire des paquets. Ensuite, il y a un risque que le papier n'y résiste pas, le papier japonnais est assez fragile. Il risque de se décoller sous le poid de la peinture, par dissolution de la colle aussi. Mais rien est sur.
En revanche, pourquoi ne pas faire un essai avec une peinture acrylique et de la passer à l'éponge pour ne pas détremper le papier, la peinture acrylique sèche vite, c'est peut-être une solution à faire dérière un meuble par exemple, là ou cela ne se voit pas en cas de ratage. Sinon, vous pouvez toujours enlever le papier et faire une peinture ? Voilà ! |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 30 Inscrit: 01/08/2001 Membre No.: 982 ![]() |
Appliquez au moins la première couche en mat glycéro.Prévoir au moins 3 couches de peinture.
|
|
|
Invité bricoleuse invétérée |
![]() ![]()
|
Invités ![]() |
Je viens de repeindre mon salon. Les murs couverts depuis 30 ans d'un papier japonais jaume devenu dégoutant.
J'ai passé l'aspirateur pour enlever toute trace de poussière. J'ai tout repeint au pinceau large (impossible avec le rouleau) avec une crème de peinture monocouche. De vieille paille noircie, j'ai des murs blancs cassés. L'ensemble magnifique. Surtout ne pas essayer d'ébarber le papier japonais, les "poils" se colleront d'eux-mêmes avec la peinture. Pas de couche d'apprêt. Ne pas diluer la crème pour éviter de décoller le papier. Elle est épaisse, il faut la tirer, croiser les passages mais le résultat est MAGNIFIQUE. Bon courage et à vos pinceaux. ![]() |
|
|
Invité Invité gédé |
![]()
|
Invités ![]() |
Je viens de repeindre mon salon. Les murs couverts depuis 30 ans d'un papier japonais jaume devenu dégoutant. J'ai passé l'aspirateur pour enlever toute trace de poussière. J'ai tout repeint au pinceau large (impossible avec le rouleau) avec une crème de peinture monocouche. De vieille paille noircie, j'ai des murs blancs cassés. L'ensemble magnifique. Surtout ne pas essayer d'ébarber le papier japonais, les "poils" se colleront d'eux-mêmes avec la peinture. Pas de couche d'apprêt. Ne pas diluer la crème pour éviter de décoller le papier. Elle est épaisse, il faut la tirer, croiser les passages mais le résultat est MAGNIFIQUE. Bon courage et à vos pinceaux. ![]() Bonjour, aviez vous fait un essai auparavent? comme quoi en dix ans les avis changent, vous avez eu raison. A+.............gédé |
|
|
![]()
|
|
![]() Confirmé ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 2 066 Inscrit: 17/06/2007 Membre No.: 81 306 ![]() |
Je viens de repeindre mon salon. Les murs couverts depuis 30 ans d'un papier japonais jaume devenu dégoutant. J'ai passé l'aspirateur pour enlever toute trace de poussière. J'ai tout repeint au pinceau large (impossible avec le rouleau) avec une crème de peinture monocouche. De vieille paille noircie, j'ai des murs blancs cassés. L'ensemble magnifique. Surtout ne pas essayer d'ébarber le papier japonais, les "poils" se colleront d'eux-mêmes avec la peinture. Pas de couche d'apprêt. Ne pas diluer la crème pour éviter de décoller le papier. Elle est épaisse, il faut la tirer, croiser les passages mais le résultat est MAGNIFIQUE. Bon courage et à vos pinceaux. ![]() bonjour, tant mieux que ça vous plaise , mais, l'on ne peu conseillé de faire ça deja le resultat n'est pas forcément genial et quand il faudrat l'enlevé bonjour la galére . |
|
|
![]() ![]() |
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 25/04/2018 - 19:47 |