IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Peindre papier japonais ?
Invité BricoMarc
* 18/01/2002 - 16:46
Message #1

Invités

Bonjour à tous

pouvez-vous me dire comment faire pour peindre du papier japonais posé sur mes murs?

Quelle est la qualité du résultat ?

Merci d'avance
Go to the top of the page

+Quote Post
razoir
* 17/01/2002 - 23:00
Message #2

Confirmé

Groupe: Experts
Inscrit: --
Membre No.: 120

Je ne connais pas le résultat, je vous donne juste un avis perso. Peindre du papier japonnais risque soit d'être moche, surtout au rouleau, la peinture risque de faire des paquets. Ensuite, il y a un risque que le papier n'y résiste pas, le papier japonnais est assez fragile. Il risque de se décoller sous le poid de la peinture, par dissolution de la colle aussi. Mais rien est sur.

En revanche, pourquoi ne pas faire un essai avec une peinture acrylique et de la passer à l'éponge pour ne pas détremper le papier, la peinture acrylique sèche vite, c'est peut-être une solution à faire dérière un meuble par exemple, là ou cela ne se voit pas en cas de ratage.

Sinon, vous pouvez toujours enlever le papier et faire une peinture ?

Voilà !

+Quote Post
christian1
* 18/01/2002 - 16:46
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 01/08/2001
Membre No.: 982

Appliquez au moins la première couche en mat glycéro.Prévoir au moins 3 couches de peinture.

+Quote Post
Invité bricoleuse invétérée
* 23/03/2012 - 14:14
Message #4

Invités

Je viens de repeindre mon salon. Les murs couverts depuis 30 ans d'un papier japonais jaume devenu dégoutant.
J'ai passé l'aspirateur pour enlever toute trace de poussière. J'ai tout repeint au pinceau large (impossible avec le rouleau) avec une crème de peinture monocouche.
De vieille paille noircie, j'ai des murs blancs cassés. L'ensemble magnifique. Surtout ne pas essayer d'ébarber le papier japonais, les "poils" se colleront d'eux-mêmes avec la peinture. Pas de couche d'apprêt.
Ne pas diluer la crème pour éviter de décoller le papier. Elle est épaisse, il faut la tirer, croiser les passages mais le résultat est MAGNIFIQUE.
Bon courage et à vos pinceaux. rolleyes.gif

+Quote Post
Invité Invité gédé
* 23/03/2012 - 16:37
Message #5

Invités

CITATION(bricoleuse invétérée @ 23/03/2012 - 14:14) *
Je viens de repeindre mon salon. Les murs couverts depuis 30 ans d'un papier japonais jaume devenu dégoutant.
J'ai passé l'aspirateur pour enlever toute trace de poussière. J'ai tout repeint au pinceau large (impossible avec le rouleau) avec une crème de peinture monocouche.
De vieille paille noircie, j'ai des murs blancs cassés. L'ensemble magnifique. Surtout ne pas essayer d'ébarber le papier japonais, les "poils" se colleront d'eux-mêmes avec la peinture. Pas de couche d'apprêt.
Ne pas diluer la crème pour éviter de décoller le papier. Elle est épaisse, il faut la tirer, croiser les passages mais le résultat est MAGNIFIQUE.

Bonjour, aviez vous fait un essai auparavent? comme quoi en dix ans les avis changent, vous avez eu raison.

A+.............gédé

+Quote Post
picasso3
* 23/03/2012 - 18:04
Message #6

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 17/06/2007
Membre No.: 81 306

CITATION(bricoleuse invétérée @ 23/03/2012 - 12:14) *

bonjour, tant mieux que ça vous plaise , mais, l'on ne peu conseillé de faire ça deja le resultat n'est pas forcément genial et quand il faudrat l'enlevé bonjour la galére .

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 24/04/2014 - 11:07