IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> rendre une dalle de béton (ou ragréage) lisse et brillante
Invité seb9
* 28/03/2003 - 11:11
Message #1

Invités

Bonjour,

je désire rendre une dalle de béton (ou ragréage) brillante et lisse. J'ai vu quelques sites de décoration et ils disent qu'il faut utiliser soit une résine epoxy ou un vernis vitrificateur. Alors que dans les magasins de ma ville, il n'y a pas de vernis vitrificateur pour béton ou alors ils me conseillent de ne pas mettre de résine epoxy, car le moindre frottement le rendrai mat !

Quelqu'un pourrait m'aider afin de résoudre ce problème, ou alors m'indiquer une adresse web ou postal (dans le nord-pas de calais) qui me permettrait d'acheter le produit le plus adéquat.

Merci d'avance
Go to the top of the page

+Quote Post
bricopro
* 27/03/2003 - 23:32
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 19/01/2003
Membre No.: 9 755

bonsoir

tu peut utiliser de l'huile d'oxane

www.roussel-etancheite.com

+Quote Post
razoir
* 28/03/2003 - 00:56
Message #3

Confirmé

Groupe: Experts
Inscrit: --
Membre No.: 120

Bonjour,

La résine epoxy ne devient pas mate au moindre frottement et heureusement. C'est un excellent produit pour recouvrir le béton et pour le rendre très brillant et très lisse.

Il faut recouvrir la dalle avec une épaisseur d'au moins 5 mm, c'est le seul impératif.

En revanche, le produit est cher et vraiment pas évident à appliquer. C'est même très difficile d'avoir un bon résultat si vous n'avez jamais fait ce genre de travail.

Il existe un vitrifacateur très bien X-O-Tan de Duralex qui permet de vitrifier les dalles et/ou les supports peints et même le bois.

Il y en a d'autres bien sûr.

Pour avoir la liste des revendeurs du produit :

www.duralex-peintures.com/contacts.htm

En revanche, si vous posez un enduit de ragréage sur votre dalle, vous pourez après peinture ou non, appliquer un vernis alkyde brillant pour sol Zolpan, par exemple. Ou encore si peinture acrylique, vous pouvez appliquer une vitrificateur acrylique brillant.

Bon travail !

+Quote Post
Invité seb9
* 28/03/2003 - 11:11
Message #4

Invités

Merci pour ces précieuses informations !

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 02/09/2014 - 18:47