IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Taches de teinture cheveux sur bois laqué
Invité regine
* 13/05/2003 - 18:32
Message #1

Invités

comment enlever des taches de teinture pour cheveux sur du bois laqué blanc dans ma salle de bains ?

MERCI
Go to the top of the page

+Quote Post
razoir
* 13/05/2003 - 18:32
Message #2

Confirmé

Groupe: Experts
Inscrit: --
Membre No.: 120

Bonjour,

Aie !!! La teinture a pénétré dans la laque je suppose ou non ?

Vous n'avez pas trop de choix, essayez dans un premier temps un tampon d'eau oxygénée sur la tache, pour essayer de la décolorer mais ce n'est pas garantie. Rincez soigneusement après.

Ensuite un peu de popote à vernis ou si vous en trouvez de l'eau japonaise. Ce produit nettoie bien les laques.

Mais la teinture est redoutable, l'ammoniaque quelle contient attaque les vernis, les laques et les teinte souvent en profondeur.

Essayez déjà de décolorer la tache en surveillant bien, il ne faut pas agraver les choses.

Normalement ce type de tache est indélébile, vous pouvez aussi essayer un détachant K2R en bombe pour taches alimentaire, faite un gros paquet sur la tache et laissez agir, rincez. Si vous voyez une amélioration, recommencez en lissant le produit pour le faire pénétrer dans la tache.

En fait tout dépend du type de teinture.

Bonne journée !

+Quote Post
Invité Invité Lucia
* 13/09/2012 - 22:11
Message #3

Invités

Bonjour,

Personnellement j'ai essayé tous les produits que les sites marquent dans les soi-disant "bons conseils". Je regrette de le dire mais aucun d'entre eux ne donne de résultats. J'ai passé un temps de dingue à tout essayer en frottant avec un chiffon doux pour ne pas abîmer la laque blanche. Par contre, pour ceux qui cherchent un vrai bon truc pas cher, lisez la suite wink.gif Je précise, cela fait des mois et des mois que la tâche est incrustée.

La tâche incriminée est de la teinture pour cheveux sur un bois de porte laqué blanc. Le style moderne. J'ai tenté à court d'idée un coton imbibé de javel pur. Je l'ai collé sur la porte, le coton tient tout seul en le plaquant simplement pas trop fortement (ce serait bête de vous faire une tâche clair sur un vêtement avec une projection de javel). J'ai déjà testé 45 minutes de pose. Je rince, je laisse sécher. Je recommence le soir. C'était marron foncé. Au bout du deuxième temps de pose, je ne distingue plus qu'une tache légèrement jaune sur fond blanc. Encore au moins une pose de produit et je n'aurais plus rien du tout. Le top, c'est la vrai méthode de fainéante. Quelques secondes de boulot, on n'a pas à frotter pendant un quart d'heure sans aucun résultat ! Franchement sur du blanc on ne risque rien du tout. Les matériaux modernes supportent très bien ce traitement, seule ma tâche marron est en train de s’éclaircir au jaune claire, le reste est blanc propre !

Maintenant si vous voulez frotter pour rien, n'écoutez pas et testez vous aussi les autres produits mais je les ais tous fait, seule la javel m'a donné un bon résultat sans altérer ma porte et son plaquage laqué. Bon courage pour les froteur(s) (euses) wink.gif

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19/09/2018 - 06:06