IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Comment poser des lambris pvc au plafond de ma salle de bain ?
ChrlBaill
* 01/11/2003 - 11:25
Message #1

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 31/10/2003
Membre No.: 16 208

bonjour j'aimerais poser du lambris pvc au plafond de ma salle de bain comment dois-je faire svp merci d'avance
Go to the top of the page

+Quote Post
razoir
* 31/10/2003 - 17:33
Message #2

Confirmé

Groupe: Experts
Inscrit: --
Membre No.: 120

Bonjour,

Il faut que le plafond soit parfaitement sec, plan et stable pour une pose direct avec fixation agraffes, sinon il faut des tasseaux en dessous.

Une sous couche avant la pose du lambris est préférable, peindure spéciale humidité chez Julien par exemple.

Dans le cas d'une pose directe avec agrafes il faut des profilés que vous poserez avant le lambris à l'aide d'agrafe en inox pour plâtre de 12 mm minimum.

Posez les profilés sur tout le tour du plafond.

Démarrez au niveau d'un angle.

Comme les lambris PVC n'on pas de rainures et de languettes en bout, ils ne peuvent donc pas s'emboiter. Ce n'est pas un problème, on les pose les uns à la suite des autres comme pour un lambris bois. Vous pouvez aussi utiliser un profilé de jonction mais ce n'est pas obligatoire si la pose est bien faite.

Toutes les coupes seront parfaitement réalisées ne doivent pratiquement pas se voir. Utilisez une équerre de menuisier.

La lame de la scie sera neuve dans le cas d'une scie sauteuse. Réglez la vitesse. Vous pouvez utiliser une scie à métaux en bon état.

Utilisez une agrafeuse électrique, c'est pratique. Faites en sorte que les joints soit bien décalés les un par rapport au autres c'est plus esthétique. Et prévoyez quand même pas mal de "rabe" pour ne pas manquer.

SD du mois d'aout présente un dossier sur la pose du Lambris PVC agraffé.

De même il faut un bonne ventilation de la pièce et si vous avez besoin de passer des cables, il faudra faire une pose sur tasseaux (traités) comme pour un lambris bois.

Si vous désirez plus de détails, soit vous demandez, soit vous faites une recherche sur le forum en tapant pose lambris pvc, la fonction recherche est sur votre gauche.

Merci,

Bon travail !

+Quote Post
Invité bibop91
* 01/11/2003 - 11:25
Message #3

Invités

bonjour

Je viens de refaire ma salle de bain avec un plafond en lambris en PVC.

Pour l'accroche du lambris, j'ai au préalable fixé des tasseaux sur le plafond (environ 20x10 mm) je les ai trouvé en botte à casto (pas trop cher). ceux ci espacés d'environ 60 cm.

Le lambris que j'ai utilisé est emboitable, je l'ai donc fixé à l'aide des agrafes support vendues pour cette utilisation.

J'ai effectué la finition en fixant des corniches en PVC masquant les découpes.

Pour ma salle de bain d'environ 8m2, cela m'a pris environ 4 heures.

+Quote Post
Invité lolou
* 24/09/2012 - 08:25
Message #4

Invités

Et il possible de posser du lambris p v c sur un plafond en bois peint

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2018 - 02:59