IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Comment rendre mate une peinture brillante ?
Invité cactus64
* 04/05/2004 - 18:47
Message #1

Invités

bonjour,

sachant qu'une peinture est toujours brillante à la fabrication, je cherche le moyen de rendre ma peinture glycéro brillante en une belle peinture satinée ou mate.

Quel est le produit à rajouter dans cette peinture ?

merci pour vos réponses.
Go to the top of the page

+Quote Post
razoir
* 03/05/2004 - 17:29
Message #2

Confirmé

Groupe: Experts
Inscrit: --
Membre No.: 120

Bonjour,

Hum hum, pourquoi ça "toujours brillante à la fabrication" ? Il y a des peintures mates à la fabrication et heureusement. De même je fais mes peintures et je peux faire du mat, du satin, du demi mat, demi satin, brillant, laque ...

Vous pouvez avoir du satin en mélangeant 50 % de glycéro brillante avec 50 % de glycéro mat. Ensuite ajoutez du mat autant que vous voulez pour diminuer le satin.

En revanche pour avoir du mat avec de la brillante, impossible bien sur. Mais si vous diluée largement la peinture, elle sera mate mais il faudra appliquer un vernis qui lui aussi poura être mat.

L'idéal étant d'acheter directement de la peinture satin ou mat. C'est plus pratique.

Il me semble d'ailleur que vous aviez déjà posé cette question smile.gif

Si vous avez déjà la peinture, achetez un pot de mat de la même marque et faites les mélanges. Ainsi vous ne perdez pas votre peinture et vous avez ce qui vous plait.

Bonne journée !

+Quote Post
Invité cactus
* 04/05/2004 - 14:48
Message #3

Invités

non, non, je n'ai jamais posé cette question.

le pbm c'est que c'est uniquement pour qq cm² et le petit pot de peinture (15 ou 20 cl) n'existe pas en marron foncé satiné ni en mat comme je voudrais mais uniquement en brillant et cela m'embête d'acheter un pot de 2,5 Litres.

la solution est donc d'appliquer un vernis mat, si j'ai bien compris.

+Quote Post
razoir
* 04/05/2004 - 15:18
Message #4

Confirmé

Groupe: Experts
Inscrit: --
Membre No.: 120

bonjour,

Désolée mais c'est ce que vous avez demandé, je cite :

"je cherche le moyen de rendre ma peinture glycéro brillante en une belle peinture satinée ou mate".

Et non, vous ne pouvez pas appliquer un vernis mat sur une peinture brillante.

J'ai écris que si vous diluez la peinture, elle sera mat mais plus fragile et qu'il est bien d'appliquer un vernis pour la protéger et que ce vernis peut-être mat.

Changez soit de marque soit de peinture, vous trouverez chez dulux les pots d'échantillons, ils sont trés pratique pour quelques cm².

Ou bien allez dans les boutiques pour loisirs créatifs et achetez une peinture en tube ou bien une peinture en petits pots, il y a des centaines de coloris.

Mais ce n'est pas trés clair, si vous ne l'avez pas acheté, pourquoi vouloir la rendre mate et si vous ne voulez pas acheter le gros pot, la question ne se pose même plus de la rendre mate smile.gif

Ou bien si c'est un super peinture que vous n'avez pas, mais que vous voulez l'utiliser, diluez à 30 % faites un essai (vous avez un peinture transparente) et faites plusieurs couches en laissant bien sécher entre les couches.

Bonne journée !

+Quote Post
Invité cactus64
* 04/05/2004 - 18:47
Message #5

Invités

bonsoir,

j'ai déjà la peinture et justement c'est de la dulux en petit pot, mais n'existe pas en mat. je vais donc me diriger vers les boutiques de loisirs ou prendre un plus gros pot.

merci pour le conseil.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 23/10/2014 - 20:32