IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Comment faire la jonction plan de travail cuisine en L ?
Invité nico
* 13/05/2004 - 10:26
Message #1

Invités

Bonjour, je réalise actuellement ma cuisine et je souhaiterais savoir si quelqu'un avait une super idée pour réaliser un raccordement parfait entre deux plans de travail dans une configuration en L. Merci pour vos réponses et bon week-end.
Go to the top of the page

+Quote Post
razoir
* 07/05/2004 - 23:04
Message #2

Confirmé

Groupe: Experts
Inscrit: --
Membre No.: 120

Bonsoir,

Vous trouverez des profils de reccordement dans le commerce pour les plans de travail en L. Si vous faites une coupe bien propre, c'est tout à fait bien comme finition.

Bonne soirée !

+Quote Post
B521
* 08/05/2004 - 06:05
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 08/03/2004
Membre No.: 19 914

Bonjour

Le mieux reste la coupe à 45 °, je trouve plus esthétique que le profil de raccord

+Quote Post
Invité cuisiniste
* 08/05/2004 - 07:42
Message #4

Invités

Un coupe à 45° sur le plan, y a intérêt à pas se louper, faut la scie à format ou une scie sur rail. Et qu'est ce que vous faites du faux équerre si il y en a un!!! encore un qui manque pas d'air.

+Quote Post
karton
* 08/05/2004 - 15:54
Message #5

Confirmé

Inscrit: 02/03/2003
Membre No.: 10 679

bjr

je confirme surtout pas de coupe 45 !

c'est pas esthetique et ca ne tiendra jamais tres bien ss parler equerrage et autres

comme dit cuisiniste

la coupe c'est droit avec une pette coupe 45 juste au niveau de l'arrondi

lamellos sur paremenet et dessous

il existe en plus des ferrures d'assemblage pr plans de travail

le bhv doit avoir ca

ftes une recherche en tapant plan de travail (en decoration ou en rest bois je ne sais plsu), Tiburce avait fait une reponse complete pr une meme question

cordialement

+Quote Post
B521
* 09/05/2004 - 07:21
Message #6

Confirmé

Bah qui ki dit que je manque pas d' air !!!

c'est comme ça que j' ai relié mon angle, ça fait nickel et j' ai pas de scie spéciale, je l' ai réalisé à la circulaire, bien sur avec lame neuve, j' ai pris soin de calculer l' angle parfait et quand on est un peu démerde on prend une règle, des serre joints et on a une bonne butée pour la circulaire !

Point de vue Look pas de problème, la tenue est sans reproche, n' a pas bougé d' un poil, ça a été realisé il y a 4 ans

Maintenant on est là pour donner chacun des solutions, libre au posteur de choisir et pas pour agrésser ceux qui prennent la peine de répondre !

A bonne entendeur, Salut
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité Cuisiniste
* 09/05/2004 - 14:43
Message #7

Invités

C'est sûr que si c'est cela que vous appelez "esthétique".... y en a qui se contente de peu. J'aurais honte de faire un boulot comme cela et je me cacherais plutôt que de le montrer

A bon entendeur , Salut.

+Quote Post
karton
* 09/05/2004 - 15:14
Message #8

Confirmé

Inscrit: 02/03/2003
Membre No.: 10 679

eh bien, cuisiniste, pourquoi cette agressivite?

ce n'est pas une raison pr critiquer si facilement!

il s'est applique, ll'a fait avec soin c'est deja tres bien je trouve!

moi je n'aurais pas fait comme ca mais il faut respecter le travail de chacun

et en etant honnete il faut dire que ca prete moins a consequence que ds un angle de deux murs,( ou la encore je le deconseille tt comme toi pr les raisons donnees au dessus)

cordialement

+Quote Post
Invité nico
* 09/05/2004 - 20:57
Message #9

Invités

bonsoir, bon avant que cela tourne au drame, je voudrais préciser que la jonction à 45° est trés difficile voir impossible du fait de la présence de la chute d'eau usée. En tout cas encore merci pour vos réponses...

et dans la série avez vous une idée pour assurer une étanchéité parfaite entre le plan de travail et le mur?

+Quote Post
B521
* 10/05/2004 - 07:06
Message #10

Confirmé

Salut

Bon on va se calmer, surtout que si il faut, Nico ne parlait pas d' angle sortant, auquel cas le coup du profil dont parle Razoir, est la meilleur solution, en revanche je n' est jamais vu ce type de profil pour angle sortant, c'est pour ça que je l' ai réalisé comme ça, peut ètre que Cuisiniste peut m' éclairer, vu que Cuisiniste n' apporte que des critiques mais aucune solution !

Heu, sinon pour le profil, voila ce que ça donne, j' ai honte mais tant pis wink.gif)
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité christian de montpellier
* 13/05/2004 - 10:26
Message #11

Invités

j'ai installé les meubles de ma cuisine et j'ai mis un plan provisoir.

J'attend que l'installateur du voisin, pour lui faire couper mes plans de travail en U.

J'espère obtenir de leur parts une coupe, comme le décrit Karton.

on coupe chaque plan à 45° sur quelques centimètres (je ne sais pas précisement mais cela doit représenter 3 à 4 cm.

Puis à partir de là on coupe droit.

C'est la pratique utilisé pour l'exposition des meubles de mon magasin (Hygena).

Cette technique rend l'assemblage presque invisible.

Si il me prend pas trop cher je le ferais faire par le monteur de mon voisin, sinon j'utiliserai le profilé que j'ai déjà acheté.

cordialement

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 28/11/2014 - 23:36