IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Poser faience métro biseautée : Quelle largeur de joints et comment les faire ?
hbernet
* 11/11/2004 - 09:45
Message #1

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 07/01/2004
Membre No.: 18 045

Je voudrais poser de la faience biseautée (la même que dans le Métro) dans ma salle de bains (ils font 7.5*15).

Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? Quelle largeur de joints ?

Quelqu'un a-t-il des conseils pour que ca se passe bien (je pense au jointoiyage qui ne doit pas être évident à cause du biseau qu'on doit trop remplir et devoir dégarnir un peu) ?

Merci.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Tof 31
* 10/11/2004 - 15:12
Message #2

Invités

J'en ai posé dans ma cuisine et ma lingerie, pas de problème, j'ai fait les joints à l'éponge 3 mm

+Quote Post
Ping Pong
* 10/11/2004 - 16:29
Message #3

Confirmé

Inscrit: 30/10/2004
Membre No.: 29 234

Re,

Le fait d'avoir des bords biseautés augmentent l'effet d'ombre d'ou le conseil de poser avec joints mini. Sinon vous aurez un carrelage moiré par les ombres et les joints. Bonne soirée.

+Quote Post
Invité hbernet
* 10/11/2004 - 17:21
Message #4

Invités

Ca veut dire quoi au juste "joints mini" ?

+Quote Post
razoir
* 10/11/2004 - 17:57
Message #5

Confirmé

Groupe: Experts
Inscrit: --
Membre No.: 120

Bonjour,

Le carrelage métro peut se poser aussi avec un joint couleur sans problème, c'est pourquoi vous pouvez faire un joint de type classique sans pose bord à bord.

Par exemple, vous avez une image sur ce site, les ombres et les lumières font partis intégrante de la finition de ce type de carreaux. 3 mm mini est suffisant.

Appliquez le joint avec une poche à joints et une fois la prise commencée, passez le doigt pour lisser le joint doucement, essuyez avec une éponge les carreaux sans toucher aux joints pour enlever les petits débordements. Il existe aussi des lissoirs à joints.

lien : images.google.fr/imgres?imgurl=http ...

Heu le lien est un peu long il faudra certainement faire un copier coller biggrin.gif désolée !

Bonne journée !

+Quote Post
Invité hbernet
* 10/11/2004 - 18:15
Message #6

Invités

Une poche à joints : qu'est ce que c'est ? Ca s'achète où ?

+Quote Post
Ping Pong
* 10/11/2004 - 18:28
Message #7

Confirmé

Inscrit: 30/10/2004
Membre No.: 29 234

Joints mini c'est le minimum que permet la planéité du support entre joint classique de 1,5 à 4 mm et la pose à bords touchants. Si votre support (mur) est parfaitement plan vous pouvez poser à bords touchants. L'emploi de cales coniques permet de regler un défaut d'alignement (le joint sera plus ou moins grand en fonction de l'enfoncement de la cale entre les carreaux) et d'obtenir un joint plus fin que les croisillons. Vous trouverez ces cales au même rayon que les croisillons. De plus cela vous permet de poser à joints décalés (plus joli avec carreaux biseautés) A+

+Quote Post
Invité hbernet
* 10/11/2004 - 19:10
Message #8

Invités

Bord à bord, ca veut dire aussi bien en vertical qu'en horizontal ? Cela veut dire qu'il n'y a pas de joint du tout ? Mauvais pour le placo dessous, non ?

+Quote Post
razoir
* 10/11/2004 - 19:49
Message #9

Confirmé

Groupe: Experts
Inscrit: --
Membre No.: 120

Re -

Une poche à joint, ça se trouve partout maintenant, c'est une poche en plastique, de forme conique, on met le joint dedans et on coupe l'embout en biseau soit très prés du bord pour un joint très fin et un débit fin soit plus gros pour des gros joints.

On travaille très finement avec et ça permet de ne pas salir tout la surface.

Juste petit truc, il y a un petit coup de main à prendre mais ça vient rapidement, surtout dans la tenue de la poche, il faut tenir à deux mains, une main pour presser par en haut et l'autre qui guide la poche comme pour un gateau smile.gif

C'est très pratique mais bien sûr on peut largement faire sans.

C'est juste pour information comme il y a de pistolets aussi à joints, c'est cette fois rigide mais même principe avec des embouts de toutes les tailles pour tous les joints, le produit est bien entendu plus cher.

Bonne soirée !

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 22/05/2019 - 19:27