IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Comment enlever un crépi intérieur ?
Invité Rémi
* 25/11/2004 - 22:30
Message #1

Invités

J'ai un crépi dans ma salle de bain qui est extremement dur. J'ai essayé de l'enlever à la spatule, de le ramollir avec de l'eau mais rien n'y fait. J'ai l'impression qu'il à été repeint par dessus. Connaissez vous un moyen de l'enlever?
Go to the top of the page

+Quote Post
razoir
* 22/11/2004 - 23:37
Message #2

Confirmé

Groupe: Experts
Inscrit: --
Membre No.: 120

Bonsoir,

Quel type de crépi ? Il est rare que l'eau enlève quoi que ce soit quand il s'agit de produit de finition.

Si c'est un crépi classique non décollable, pas le choix, il faut enlever par ponçage ou décapant pour crépi rustique après avoir rayé la surface pour que le décapant passe sous la peinture.

Si c'est un crépi décollable, il faut rayer et passer la décolleuse à vapeur.

Pour avoir toutes les réponses sur le sujet, vous pouvez effectuer une recherche sur le forum, rubrique pratique sur votre gauche, fonction recherche, tapez décaper crépi, enlever crépi et choisissez l'option corps des messages avant de valider.

Merci et bonne soirée !

+Quote Post
Invité mouskif
* 25/11/2004 - 21:38
Message #3

Invités

salut remi

essaye avec un chemin de fer(ces une sorte de taloche en bois avec des dents de scie dessus ),c'est un outil utiliser par les tailleur de pierre que l'on trouve de partout et c'est pas cher apres tu passe une impression et tu peux carreler dessus

A+ mouskif

+Quote Post
sassanlarnak
* 25/11/2004 - 22:30
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 04/05/2004
Membre No.: 21 945

Salut

S'il s'agit de crépi plastique, je te déconseille le décapant, ça marche, mais ca revient la peau des ... ce que tu veux, cher. en gros il faut compter un litre par m2. la solution, qui focntionne très bien et est très abordable est le décapeur thermique. Bon ca va pas bien vite, mais ca marche.

Nb dans les deux cas il faut une spatule (couteau de peintre), et de l'huile de coude.

Essaie sur un coin .

à tout hasard tu n'as pas besoin de décapeur thermique thermique haut de gamme. Avec tout au plus 20 euros tu peux y aller franco. Si tu n'en as pas, essaie avec un simple sèche cheveux(en insistant). Ca te dira si tu peux envisager le décapage thermique ou non

bon le rendement c'est un m2/heure jusqu'à 3 quand ca va bien...

+Quote Post
Invité Invité
* 24/03/2009 - 19:47
Message #5

Invités

Essayez donc du White Spirit, appliqué avec un pinceau, laisser impregner, le crepi part tout seul après avec une spatule rigide (racloir) et un peu de patience

+Quote Post
Invité Invité picasso3
* 24/03/2009 - 23:00
Message #6

Invités

bonjour, avec un decapeur thermique ça se decolle trés bien .

+Quote Post
Invité pierre-ange
* 16/03/2011 - 11:15
Message #7

Invités

Pour ma part, n'étant pas de la profession,
1 - j'ai essayé de le gratter "à sec" à la spatule (bonjour la poussière) .
2 - j'ai essayé d'y mettre du "White-Spirit" comme je l'avais lu sur un forum (ça n'a pas fonctionné)
3- Finalement, j'ai fais bouillir de l'eau que j'ai ensuite mis dans un vaporisateur manuel pour plantes. J'ai vaporiser les murs crépis avec cette eau bouillante.. Lorsque le crépi s'est ramolli, J'y ai fais des entailles. puis j'ai revaporiser de l'eau bouillante et gratter à la spatule.
Le crépi s'enlève par plaques assez facilement.
Avantage, il est plus facile à enlever et pas de poussière contrairement au début où j'avais essayer de le gratter à sec.
C'était un vieux crépi. comme du plâtre. poser depuis au moins 20ans.

+Quote Post
Invité Invité j-c
* 23/04/2011 - 16:35
Message #8

Invités

CITATION(pierre-ange @ 16/03/2011 - 11:15) *
Pour ma part, n'étant pas de la profession,
1 - j'ai essayé de le gratter "à sec" à la spatule (bonjour la poussière) .
2 - j'ai essayé d'y mettre du "White-Spirit" comme je l'avais lu sur un forum (ça n'a pas fonctionné)
3- Finalement, j'ai fais bouillir de l'eau que j'ai ensuite mis dans un vaporisateur manuel pour plantes. J'ai vaporiser les murs crépis avec cette eau bouillante.. Lorsque le crépi s'est ramolli, J'y ai fais des entailles. puis j'ai revaporiser de l'eau bouillante et gratter à la spatule.
Le crépi s'enlève par plaques assez facilement.
Avantage, il est plus facile à enlever et pas de poussière contrairement au début où j'avais essayer de le gratter à sec.
C'était un vieux crépi. comme du plâtre. poser depuis au moins 20ans.

Merci a vous pour cette astuce !!!

très bon bricoleur (sans vouloir me jeter des fleurs), j'avoue que là, j'étais coincé !
Un crépi plâtre et en plus mal fait.

j'ajoute juste une précision : je venais de décoller de la tapisserie en utilisant un pulvérisateur et j'ai fini mon mélange sur le crépi ! Résultat parfait (en plusieurs passes bien sur et avec de l'eau froide) .

Dans le principe, je ne sais pas si le produit pour la tapisserie a servit à quelque chose, mais bon.

+Quote Post
Invité Invité callaway
* 23/04/2011 - 23:23
Message #9

Invités

CITATION(Invité j-c @ 23/04/2011 - 16:35) *
Merci a vous pour cette astuce !!!

très bon bricoleur (sans vouloir me jeter des fleurs), j'avoue que là, j'étais coincé !
Un crépi plâtre et en plus mal fait.

j'ajoute juste une précision : je venais de décoller de la tapisserie en utilisant un pulvérisateur et j'ai fini mon mélange sur le crépi ! Résultat parfait (en plusieurs passes bien sur et avec de l'eau froide) .

Dans le principe, je ne sais pas si le produit pour la tapisserie a servit à quelque chose, mais bon.

pour suivre

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 25/10/2014 - 10:45