IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


 
Reply to this topicStart new topic
> Peinture au rouleau sans laisser de traces ?
Invité papybricole
* 06/02/2005 - 23:43
Message #1





Invités






Bonjour les pros et merci d'avance.

Comment peindre au rouleau sans laisser de trace ?

Ce n'est pas un métier facile que de se mettre au bricolage
Go to the top of the page
 
+Quote Post
razoir
* 06/02/2005 - 18:45
Message #2


Confirmé
***

Groupe: Experts
Messages: 34 543
Inscrit: --
Membre No.: 120



Bonsoir,

Vaste question biggrin.gif certains n'ont jamais de problème même du premier coup, d'autre n'y arrivent vraiment pas, c'est variable selon les personnes. Il est donc difficile de donner des indications puisque beaucoup de paramètres entre en jeu.

Déjà la préparation du fond qui est trés importante, un fond bien préparé c'est déjà les trois quart du travail fait.

Ensuite le rouleau, qui doit être exactement fait pour le type de peinture et le type de travail à faire.

Enuite la peinture qui doit elle aussi être de bonne qualité et pour ce que vous allez faire.

Ensuite selon la peinture glycéro ou acrylique, le travail sera un peu différent, une glycéro se tire mieux, avec une ouvrabilité plus longue, donc les raccords séchant moins vite, on peut généralement peindre sans risque.

L'acrylique plus rapide au séchage, se tirant mois demande un travail plus rapide, on ne croise qu'une fois pour ne par arracher la peinture qui est déjà en place et on se dépêche pour faire le raccord avant qu'il ne séche.

Travaillez de la fenêtre en partant dans le sens opposée pour avoir une lumière rasante qui permet de voir rapidement les défauts.

Evitez les maigreurs, les zones d'ombre dûes à la mauvaise répartition de la peinture, vous devez recharger le rouleau à chaque fois que vous changez de surface à peindre. La peinture doit être bien répartie sur le rouleau, sur sa totalité, égoutez bien au niveau des extrémités ou bien coupez les poils à cet endroit, séchant plus vite, ça fini par faire une marque. Quand le rouleau est bien chargé, vous commencez l'application, vous étalez la peinture dans un carré d'1 m² ou moins vous repassez dans l'autre sens sans rechargez pour lisser et si glycéro, vous pouvez repasser dans le premier sens rapidement pour tirer la peinture. Pas avec une acrylique, d'ailleurs je la peins maintenant en W et M ça va plus vite et on limite les raccords mais pas évident à expliquer. Vous rechargez, vous égouttez sur la grille en répartissant bien la peinture sur tout le rouleau et vous reprenez juste un peu avant le raccord pour éviter de faire une surcharge et vous allez sur le raccord une fois que vous avez déposé la peinture pour joindre correctement les deux surface. Le film de peinture doit être régulier.

Vous pouvez aussi consulter tous les posts sur le sujet, rubrique pratique sur votre gauche, tapez peindre plafond par exemple et cochez la case corps des messages avant de valider. Vous trouverez les conseils de tous, chacun ayant un truc et vous verrez ce qui vous convient.

Et puis lancez vous sans vous prendre la tête, si vous n'avez jamais peint, vous verrez bien, ça peut aller du premier coup sans problème, ne lésinez pas sur la peinture et avec un peu de soin tout ira bien.

Bon travail !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité papybricole
* 06/02/2005 - 23:43
Message #3





Invités






Merci Razoir. Je me jette à (l'eau) la peinture !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 01/10/2014 - 07:57