IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Fixation d'un miroir
Invité ugoleo
* 28/07/2005 - 19:00
Message #1

Invités

bonjour

je ne sais pas comment fixer un miroir assez lourd dans un mur de vieille maison (platre et brique pleine). Le miroir est dans un cadre de bois. une cordelette est fixée derriére. Cette cordelette est fixée dans chaque coté du cadre car on ne peut pas se servir de la partie centrale car c'est une planche de contreplaqué de 5 mm. Mon problème est double . Pour l'instant j'ai cloué dans le mur 2 crochets dorés nécessitant 3 clous chacun pour leur fixation et supportant chacun 30 kg cela ma parait suffisant mais j'ai l'impression que la corde fixée dans le cadre va arracher sa fixation car elle tire dessus bref je ne sais pas trop comment faire?

merci pour votre reponse
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

Go to the top of the page

+Quote Post
Nobru
* 28/07/2005 - 18:29
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 24/04/2003
Membre No.: 11 810

Bonsoir,

Euh c'est quoi la question exactement, les attaches sur le miroir ou les crochets dans le mur ? Parce que s'ils sont données pour 30 kg et si votre miroir ne les fait pas ça devrait logiquement tenir.

Par contre si vous êtes inquiet pour les attaches et la corde là c'est autre chose. Logiquement les attaches sont posées à cet endroit dans le cadre (et c'est à priori correct) et elles sont censées supporter le poids puisque le miroir est vendu avec.

Pour la corde, changez la. Remplacez la par un fil de fer. Ce sera plus solide et durera contrairement à la corde qui vieillira.

Pour être sûr de votre fixation dans la brique, utilisez des chevilles Molly spéciales matériaux creux... parce que vos clous dans le pâtre je n'y crois pas trop entre nous biggrin.gif

Bonne soirée

--------------------
Les belles matières les couleurs, les textures sont l'essence du beau et le moteur de l'âme - ©2009 -

+Quote Post
jcb11
* 28/07/2005 - 19:00
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 22/05/2005
Membre No.: 40 467

bonjour la fixation que vous décrivez coté mur est a proscrire je connais ca va lachercar votre miroir va exercer 2 tractions :vers le bas et horisontalement vous dites brique plaine+ platre donc pas de chevilles molly mais des chevilles "crampon" de 8 mm avec des crochets aciers en forme de L bonne fin de journée....jcb...

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 30/08/2014 - 06:13