IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Mur en pierre
Invité biloute
* 28/11/2005 - 23:52
Message #1

Invités

Existe t-il un produit pour garder un mur en pierres apparentes, elles sont en granit ( les joints sont en chaux) . Ce mur est intérieur, sain et sec.

Si oui, quel produit, comment l'utilise t-on et où peut-on le trouver.

Merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité seb
* 28/11/2005 - 17:16
Message #2

Invités

J'ai une bonne méthode pour ton mur bien que je ne sais pas si elle marche sur su granit mais je pense que oui en tout cas ca pourra pas lui faire de mal, bien au contraire elle nourrit les vielles pierres qui en ont bien besoin, tu mélange de l'huile de lin et de l'essence de thérébentine a 50/50 et tu n'a plus qu'a en oindre tes pierres une par une a l'éponge...Le mur repars comme neuf!!!

voila en espérant t'avoir été utile, a+

wink.gif

+Quote Post
Invité biloute
* 28/11/2005 - 17:20
Message #3

Invités

Merci pour ta réponse mais est ce que ton mélange sert aussi d'isolant au niveau de l'étanchéité

+Quote Post
Invité seb
* 28/11/2005 - 17:24
Message #4

Invités

Le probleme n'est pas la, la pierre est deja bien isolante...l'important c'est les joints, il faut qu'ils soient isolants et laisse aussi respirer le mur...mais tes pierres reprennent un vrai eclat de jeunesse avec cette methode, et pour vraiment pas cher en plus...c'est tout ce qu'on lui demande au mur finalement...

+Quote Post
Invité biloute
* 28/11/2005 - 17:27
Message #5

Invités

Si je comprends bien il ne faut pas mettre ton mélange sur les joints en chaux

+Quote Post
Invité seb
* 28/11/2005 - 17:31
Message #6

Invités

Oh si ca tu peux ca ne fait absolument rien aux joints tu peux y aller en plus c'est plus rapide comme ca tu enduis tout ...si tu veux une preuve j'ai un photo d'un mur que j'ai refait comme ca en ligne, tu clic la visite foto et tu tomberas dessus...lien : www.chez.com/latarteanet ...

+Quote Post
razoir
* 28/11/2005 - 20:15
Message #7

Confirmé

Groupe: Experts
Inscrit: --
Membre No.: 120

Bonsoir,

Pourquoi, le granit ne craint pas grand chose ?

Vous pouvez tout à fait, à l'intérieur laisser votre mur sans rien.

Si cela vous gêne, bien que ne voyant pas pourquoi, vous trouverez des vernis pierres dans le commerce sous divers marque dont syntilor. Attention, faites un test avant, sur certaines pierre, ça modifie parfois l'aspect. Le vernis pierre, imper pierre de Julien ne modifie pas, mais je ne le l'ai pas testé sur toutes les pierres smile.gif

Le mode d'emploi est sur le pot, généralement très simple, on ouvre, on mélange, on applique en couche fine pour ne pas avoir de coulure.

Bien sûr le mur doit être bien propre.

Bonne soirée !

+Quote Post
razoir
* 28/11/2005 - 20:18
Message #8

Confirmé

Groupe: Experts
Inscrit: --
Membre No.: 120

Bonsoir seb,

Heu sur votre lien, il est où le mur qui a recu l'huile ? Parce que rien vu ? (pub ?)

Merci et bonne soirée !

+Quote Post
jcb11
* 28/11/2005 - 20:33
Message #9

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 22/05/2005
Membre No.: 40 467

br,

de l'huile de lin sur des joints a la chaux.....????....!!!! et l'hydro-régulation???

+Quote Post
Invité seb
* 28/11/2005 - 23:52
Message #10

Invités

bon ok alors l'huile de lin et l'essence de térébenthine a mettre uniquement sur les pierres et pas sur les joints...Effet garanti...

Voici donc la photo...
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité Patricia 57
* 02/04/2012 - 17:56
Message #11

Invités

CITATION(seb @ 28/11/2005 - 17:16) *
J'ai une bonne méthode pour ton mur bien que je ne sais pas si elle marche sur su granit mais je pense que oui en tout cas ca pourra pas lui faire de mal, bien au contraire elle nourrit les vielles pierres qui en ont bien besoin, tu mélange de l'huile de lin et de l'essence de thérébentine a 50/50 et tu n'a plus qu'a en oindre tes pierres une par une a l'éponge...Le mur repars comme neuf!!!

voila en espérant t'avoir été utile, a+

wink.gif

Bonjour,
Cette méthode, j'en ai entendu parler en bon. J'aurai besoin de connaître quelques détails pour l'application. Est-ce que je dois laisser sécher ou essuyer avec un chiffon. Merci de votre réponse

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 30/09/2014 - 15:49