IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Idées pour tringle rideaux sur fenêtre arrondie
Invité beya42
* 14/02/2006 - 19:50
Message #1

Invités

Nous avons une fenetres dont le cadre du haut est arrondi. Comme cette fenêtre donne sur la route, nous voulons mettre un double rideaux pour la nuit (nous n'avons pas de volet) mais voilà. Si on installe une tringle bien au dessus de la fenetre, nous ne verrons plus la voûte en bois... Et j'ai en tête l'image de la ligne de la tringle au dessus d'un arrondi... Avez-vous des idées ?

Merci de votre réponse.

Beya
Go to the top of the page

+Quote Post
razoir
* 09/02/2006 - 21:31
Message #2

Confirmé

Groupe: Experts
Inscrit: --
Membre No.: 120

Bonsoir,

Pas possible, imaginez une tringle ronde, comment allez vous ouvrir le rideau ?

Il va tomber sur les côtés et comment le tenir fermé en haut de la flèche ?

Il faut mettre votre tringle au dessus et la faire largement déborder sur les côtés ou un côté et posez le rideau de façon à avoir une ouverture totale du rideau et donc de voir la fenêtre lorsque le rideau est ouvert.

Sinon, faites un système de crochets, à savoir on pose des pitons décoratifs sur le pourtour de la fenêtre, des oeillets sur le rideau et on accroche le rideau pour la nuit et on peu le laisser pendre en drapé le jour sur un accroche embrrasse de chaque côté ou sur un seul côté selon si vous faites un rideau complet ou bien en deux panneaux.

Vous pouvez aussi utiliser mais c'est plus difficile à trouver, une tringel amovible, on pose le rideau sur la tringle et on la tourne le matin sur le mur pour ouvrir le rideau, c'est le système employé pour les fenêtres qui n'ont pas de dégagement, lucarne par exemple.

Bonne soirée !

+Quote Post
Invité beya42
* 09/02/2006 - 23:20
Message #3

Invités

Merci Razoir pour votre réponse. Je crois que je vais opter pour une tringle en fer forgé, et je ramènerais la journée le rideau en taffetas couleur prune sur un coté. Je vais chercher cependant une embrasse "originale" pour changer de ce que l'on voit habituellement. Vous n'êtes jamais à court d'idées en tout cas. Votre pseudo étant mixte, je me suis toujours demandé si vous étiez un homme ou une dame... En tout cas, peut importe ; vous êtes en tout cas un pilier de ce site. Merci

Beya42 = une dame wink.gif

+Quote Post
razoir
* 10/02/2006 - 21:03
Message #4

Confirmé

Bonsoir Beya,

Et pourquoi ne pas la faire votre embrasse, ça se fait avec tout ce que l'on veut, ficelle, corde, perles et pendeloque pour le côté baroque, on coud, on colle ...

Au moins vous n'aurez ça nul part, c'est ma devise, si tu ne trouves pas, fait-le !

Merci smile.gif

A bientôt !

+Quote Post
Invité Beya42
* 14/02/2006 - 17:27
Message #5

Invités

Je vous joins une photo pour détails...
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
razoir
* 14/02/2006 - 19:50
Message #6

Confirmé

Bonsoir beya,

Vous avez un tasseau, vous ne pouvez pas l'exploiter pour poser une tringle à cet endroit ?

Il suffira par exemple de faire un pochoir déco ou autre sur l'imposte, vous verrez l'arrondi, la fenêtre sera bien couverte par le rideau.

De même vous avez un rebord, vous pouvez poser une tringle sur les côtés sans problème. Ce n'est pas laid du tout mais vous ne pourrez ouvrir qu'un côté à la fois, sinon, franchement, vu la configuration, je poserais sur les montants en bois à l'extérieur, avec ouverture complète sur le côté droit, vu qu'à gauche vous avez la mezzanine. Un store serait tout indiqué vous avez la place au dessus et il rentrerait complètement dégageant toute la fenêtre.

Bonne soirée !

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 26/07/2014 - 15:09