IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Peinture or et argent
Invité GIBOULEDEMARS
* 15/02/2006 - 20:43
Message #1

Invités

bonjour à tous

je souhaiterais me procurer de la peinture or et argent pour bois ; je suis allée chez leroymerlin et ils n'en ont pas ! cela existe-il ?

par avance merci pour vos réponses

bonne journée
Go to the top of the page

+Quote Post
Nobru
* 15/02/2006 - 10:10
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 24/04/2003
Membre No.: 11 810

Bonjouir,

Changez de fournisseur ! On en trouve généralement en grande surface de bricolage, en tout petit pot souvent (je vous dis pas le pris pour une porte) mais quand on aime... wink.gif

Sinon allez dans une boutique de loisir créatif.

Vous pouvez aussi utiliser de la poudre d'or que vous mélangerez à de la gomme laque ou au glacis acrylique (voir

lien : www.cyberbricoleur.com/Dossiers/for ...

dans les Fiches conseil)

Sinon vous pouvez prendre de la peinture or ou argent en bombe.

Vous pouvez aussi réaliser une dorure à l'argent au "papier" aluminium de cuisine (voir fiche : lien : www.cyberbricoleur.com/Dossiers/for ...

Bonne journée

--------------------
Les belles matières les couleurs, les textures sont l'essence du beau et le moteur de l'âme - ©2009 -

+Quote Post
Invité Marie
* 15/02/2006 - 15:58
Message #3

Invités

J'ai trouvé de la peinture "or" en bombe chez Castorama, il y a quelques mois...

Il me semble qu'il y en avait aussi de la " métalique".

Ceci dit, je suis également à la recherche de peinture couleur métallique en pot pour peindre des meubles en bois...

Bonne journée

+Quote Post
Invité Isa
* 15/02/2006 - 17:14
Message #4

Invités

La marque liberon fait des cires argentée. Peut-être que cela irait...

J'ai refait une tête de lit en bois comme ça. Elle était marron foncé et vieillotte. j'ai passé 1 couche de peinture bleu très claire puis la cire argentée. Les parties difficiles à teinter par la cire (car difficile d'accès) sont restées bleu très claire.

La vieille tête de lit laissée par l'ancien proprio a retrouvé ainsi une seconde jeunesse.

Isa

+Quote Post
razoir
* 15/02/2006 - 20:43
Message #5

Confirmé

Groupe: Experts
Inscrit: --
Membre No.: 120

Bonsoir Gibouledemars,

Regardez la fiche conseil glacis express, vous avez la peinture beaux-arts system 3 en pot de 50 cl, avec du liant, on peut en faire un max et le prix au m² est très réduit.

Existe dans les couleurs or et argent. On trouve toutes les couleurs du monde dans le boutiques pour matériel beaux-arts, il y en a toujours au moins une dans une région, surtout si vous avez des beaux-arts, là il y en a beaucoup plus.

Dans ces endroits, caverne d'ali-baba, vous trouverez aussi toutes sortes de liant, opaque, mat, satin, brillant, de quoi faire des peintures pour bois très bien.

Quasiment toutes les peintures s'appliquent sur le bois.

La peinture en bombe est très bien pour les effet métalliques, une sous-couche, c'est encore mieux si effet, voire la fiche faux étain par exemple, désolée, les photos sont en vracs.

Bonne soirée !

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2018 - 16:40