IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Pose de carrelage sur tomette existante
Invité jean Phi
* 07/06/2006 - 09:40
Message #1

Invités

Bonjour, Question... peut-on poser du carrelage sur une tomette existante...sachant que celle-ci n'est plus droite...et qu'il faudra la remettre à niveau...Fixateur..lequel ?ragréage..lequel ? Comment procéder...? En fait, c'est une vielle maison...le sol a travaillé...merci de votre aide... Merci car j'y connais "RIEN"
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité le petit bricolo
* 31/05/2006 - 13:00
Message #2

Invités

personellement, je trouve dommage de coler quel chose sur de la tomette, il vaut mieu la récupérer surtout que c'est très recherché dans le commenrce et puis en plus je pense qu'il faut l'enlever et couler une chappe à la place pour coller un carrelage.

Voili, voilou

+Quote Post
Invité Jean Phi
* 31/05/2006 - 17:57
Message #3

Invités

...Hummmm, merci beaucoup.....mais elle est vraiement foutue...c'est une vielle maison...des endroits défoncés et dans certaines pièces ils l'ont peinte...

+Quote Post
Invité craignure
* 01/06/2006 - 19:17
Message #4

Invités

pourquoi ne pas tenter de récupérer ce que vous pouvez de la tommette, de faire un ragréage, et de la reposer ensuite ?

+Quote Post
Invité POJO
* 02/06/2006 - 22:48
Message #5

Invités

Bonjour

Je connais bien les tomettes cassés!!! Ne vous amusez pas à les enlever vous compliqueriez votre travail. Si elles ont été vernies poncez ou utilisez un décapant pour peinture en 10kg ou 15 kg .Remplcez les tomettes d'collées par un mortier et ragréer toute la surface pour niveller parfaitement votre sol (prenez tt renseignement auprés du fournisseur ,facile) cette technique est indispensable .Il n'y a pas de fixateur à utiliser . Bon travail @+

+Quote Post
Invité jeanPhi
* 07/06/2006 - 09:22
Message #6

Invités

Même si je remercie tout ceux qui se sont interressés à mon problème...je remercie particulièrement POJO car sa réponse va réellement dans mon sens....à savoir que je ne souhaite pas concerver la tomette compte-tenu de son état général..mais souhaite l'utiliser comme support d'un futur carrelage..Toutefois j'aurai besoin de davantage de détail...la maison date de 1910....Aussi, dans certaines pièces le sol s'est affécé de quelques centimètres...en fait, si je vide un sceau d'eau à l'extrémité la plus haute...celle-ci finira sa course dans l'angle opposé... suivant un dénivelé... avec quoi dois-je ragréer....un dénivelé de 3 centimètres....dois-je utiliser une colle spéciale ?? Merci de bien vouloir me détailler les différentes étapes...je suis novice.... Salutations

+Quote Post
Invité POJO
* 07/06/2006 - 09:40
Message #7

Invités

Salut

Je crois que le produit s'appelle CHAPE AUTO NIVELLANTE chez un marchand de matériaux consultez la doc SIKA regardez si chez leroy ou autre vs avez du similaire ce sera moins cher (lire le niveau de rattrapage maxi). Il n'y a pas de fixateur à mettre pour un bon produit. Le produit dvrait s'étaler de lui même commencer par le point le plus bas en le tirant et lissant avec une truelle de platrier par exemple ou une grande truelle.Essais à faire pour se familiariser Bon travail @+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/11/2018 - 15:57