IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Comment poser du carrelage dans un escalier tournant ?
Invité bricodébutant
* 28/12/2006 - 17:44
Message #1

Invités

bonjour, la question a sûrement déja été posée mais je n'ai pas trouvé la réponse à mon pb. J'ai un escalier d'1 mètre de large qui tourne 2 fois (j'ai joint le plan de mon escalier), mes carreaux font 45X45 et je souhaitais poser un carreaux plein au centre de ma première marche et arriver également avec un carreaux plein au centre de ma dernière marche. On m'a conseiller de partir du haut, de tracer le joint droit de mon carreau du centre puis de tracer le joint droit de la contre marche puis de tracer la perpendiculaire au nez de marche de la 2ème marche de façon à ce qu'elle rejoigne le joint droit de la contre marche et ainsi de suite. Le problème c'est qu'arrivé en bas mon carreau du centre se retrouver carrément a gauche. Est ce qu'il faut donc ne pas toujours tracer la perpendiculaire pour les marches tournantes mais faire en sorte que l'on garde le carreau du centre bien centré ??? y a t il des schémas explicant la pose pour ce genre d'escalier ou avez une méthode de pose ??? Merci.
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Ping Pong
* 02/12/2006 - 11:32
Message #2

Invités

Le seul moyen si vous voulez garder l'alignement c'est de recouper les carreaux au niveau du nez de marche.......

Tracez le centre des marches droites...les 2 du bas.....celle du centre et celle d'en haut......ensuite raccordez au niveau des marches en rayon en vous alignant sans tenir compte de la position perpendiculaire au nez de marche.......je ne vois que cela.....par contre il n'est pas sûr , notamment dans le virage qu'un carreau entier couvrira en profondeur.......peut être passer en format supérieur...... Bonne journée...

+Quote Post
géd...
* 03/12/2006 - 12:54
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 13/09/2005
Membre No.: 46 461

Bonjour, les carreaux doivent toujours être perpendiculaires au nez de marche, il vous suffit de positionner l'axe du carreau sur l'axe du milieu de la marche et vous allez compléter de chaque côté et devant, la coupe de la marche étant reprise par la contre-marche. Mais, c'est quoi le nez de marche?

A+........................gédé

+Quote Post
Invité Ping Pong
* 03/12/2006 - 21:23
Message #4

Invités

Les joints ne seront jamais alignés si on pose perpendiculaire au nez de marche......et c'est ce que recherche Brico.....

+Quote Post
géd...
* 03/12/2006 - 21:56
Message #5

Confirmé

Bonsoir, ah OK, j'avais mal compris!!! Donc tous les carreaux vont être coupés aux nez de marche? Quelle drôle de pose!!! mais enfin, bon, pourquoi pas, l'essentiel est que ça plaise à l'utilisateur.

A+...........................gédé

+Quote Post
Invité bricodébutant
* 05/12/2006 - 03:00
Message #6

Invités

merci pour vos réponses, mais en fait je cherche surtout à poser mon carrelage comme le font le plus fréquemment les carreleurs. Je ne sais pas du tout comment ils font, mais je pensais que l'idéal serait de partir sur une marche avec un carreau plein au centre et d'arriver à la dernière marche de la même manière et pour cela, est ce que l'on doit respecter une pose perpendiculaire au nez de marche (quart de rond en aluminium) sans tenir compte de l'alignement des joints ou doit-on au contraire respecter l'alignement des joints sans tenir compte de la pose perpendiculaire au nez de marche ???? connaissez vous des sites ou l'on voit les différents types de pose possible pour carreler un escalier tournant ??

+Quote Post
Invité Ping Pong
* 05/12/2006 - 10:23
Message #7

Invités

Il vaut mieux respecter l'alignement d'ou la nécessité de couper au niveau des nez de marche......

Petite question........... l'escalier......en bois ?????? ou en béton ??????

+Quote Post
géd...
* 05/12/2006 - 12:01
Message #8

Confirmé

Bonjour, voilà qui nous situe dans votre idée Bricodébutant,, regardez ce genre d'escalier dans des parties communes d'immeubles, ou de grands magasins vous verrez que les carrelages sont toujours posés perpendiculairement au nez de marche. D'ailleurs vous avez dans le commerce des carreaux"nez de marche" spécialement conçus pour les escaliers (stries antidérappantes) et les carreaux viennent se poser derrière jusqu'à la contre marche, celle-ci recouvrant la coupe de la marche. Vu le rayon de votre escalier, vous allez avoir pas mal de coupes.

A+..........................gédé

+Quote Post
Invité pierre
* 28/12/2006 - 17:44
Message #9

Invités

Bonjour, je vais avoir le même problème que vous , avez-vous eu la technique à utiliser . merci pour la réponse

+Quote Post
Yona82
* 12/10/2012 - 20:48
Message #10

Débutant
*

Inscrit: 18/06/2012
Membre No.: 1 000 028 976

CITATION(pierre @ 28/12/2006 - 18:44) *
Bonjour, je vais avoir le même problème que vous , avez-vous eu la technique à utiliser . merci pour la réponse

Bonsoir,

Egalement à la recherche d'infos pour poser carreaux sur escalier. J'ai déjà appris beaucoup de choses grâce à ce topic, donc merci. Mais toute aide sera encore la bienvenue.

--------------------
signature modre

+Quote Post
Invité Invité gédé
* 13/10/2012 - 13:41
Message #11

Invités

CITATION(Yona82 @ 12/10/2012 - 20:48) *
Bonsoir,

Egalement à la recherche d'infos pour poser carreaux sur escalier. J'ai déjà appris beaucoup de choses grâce à ce topic, donc merci. Mais toute aide sera encore la bienvenue.

Bonjour, rien de bien nouveau, voir les posts précédents:

1°) pose du nez de marche,

2°) pose du premier rang parrallèle à ce nez de marche,

3°) les autre à suivre avec coupes à droite, à gauche et en fond de marche, cette coupe étant reprise par la contre-marche.

A+..............gédé

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 21/06/2018 - 22:13