IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Peux on peindre du teck
Invité leon29
* 13/12/2006 - 18:03
Message #1

Invités

bonjour je vourais peindre mon sallon de jardin en bois exotique sella et il possible

merci
Go to the top of the page

+Quote Post
razoir
* 07/12/2006 - 20:34
Message #2

Confirmé

Groupe: Experts
Inscrit: --
Membre No.: 120

Bonsoir,

Diantre, peindre du teck ? Vous n'y allez pas par le dos de la cuillère.

Oui, vous pouvez les peindre, avant il convient de lessiver le tout, à la saint marc, rinçage au HP si possible mais très bon rinçage obligatoire, à la brosse.

Une fois sec, on ponce, on dépoussiére, on dégraisse à l'éco solvant ou le substitut du trichlo. Le dégraissage doit être soigneux.

Ensuite on peut peindre avec une peinture solvant de préférence en diluant la première couche, peinture extérieur bien sur.

Mais sachez que la peinture, surtout si le salon reste en extérieur s'use et que lorsque ça va arriver, c'est beaucoup plus de travail que refaire une couche d'huile pour le bois. Et ça ne dispense pas du nettoyage annuel avant mauvaise saison et après si ça reste dehors. Oui, au moins deux couches, trois si indiqué sur le pot en comptant la première diluée. Et je ne sais ce que ça donne, je n'ai pas encore eu l'idée de peindre du teck biggrin.gif

Bonne soirée !

+Quote Post
zouriteman
* 13/12/2006 - 18:03
Message #3

Régulier
**

Groupe: Membres
Inscrit: 11/12/2006
Membre No.: 72 387

Daintre, comme dit Razoir, c'est un peu hérétique de vouloir peindre du teck : on achète ( Trés Cher ! ) des meubles de jardin en teck pour la beauté du bois brut et sa longévité.

Si vraiement tu veux changer l'aspect, après avoir "dégraissé" comme dit plus haut (car les bois exotiques sont réputés "gras" ) , je passerais plutot une lasure (qualité supérieure pour extérieur) que de la peinture .

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 22/09/2014 - 14:13